Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2020

Anciens outils de mesure encadrés.

J'avais accroché, il y a quelques années, sur les murs de mon bureau-atelier des outils de mesure - principalement des mètres - récupérés dans l'ancien atelier de la maison de famille -> à revoir ICI 

Puis, l'installation de la bibliothèque a entraîné quelques changements de déco -> à revoir ICI . Certains mètres ont été déplacés dans le couloir de l'entrée de service -> pour les revoir, c'est par LA

Il me restait le petit mètre en bois et le mini pied à coulisse qui ont finalement été installés dans un cadre adapté.

cadrebleumetrebois

piedacoulisseboisLe fond est composé d'un collage de différents papiers évoquant les mesures : petits carreaux, unités de mesures, etc... Les outils sont simplement fixés avec de la gomme collante et donc détachables. Les deux cadres étaient en bois brut, ils ont été repeints de la même couleur que les anciens cadres du salon -> à revoir ICI

Je les ai accrochés dans le salon à côté du "cabinet de curiosités" -> pour revoir sa mise en place c'est par LA

2cadresbleusoutilsbois

cabinetdecuriositésQuelques objets ont été ajoutés depuis sa création: d'anciennes boîtes en bois chinées, et de très vieux livres reliés en cuir : fin du 18ème siècle pour les plus anciens, début du 19ème pour les autres, les deux volumes des oeuvres de Montesquieu ont été édités en 1820.

livresanciensQuelques globes en verre ont changé de place. "La vitrine pour ne pas perdre le Nord" a été déplacée. Je vous la montre - modifiée - dans le prochain billet...

              Belle semaine!

Publicité
Commentaires
E
Coucou. Votre déco inspire le ZEN. Elle met en valeur les anciens objets du quotidien qui alliaient utilité et beauté. C est quand même + sympa que le plastique !!! Belles journées.
Répondre
T
J'aime beaucoup ces beaux outils encadrés, c'est une bonne idée 💡<br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
D
De beaux objets encadrés. Une déco indus mais de charme
Répondre
M
de beaux outils bien encadrés ! très joli à voir
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité