Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2017

Un atelier sur mesure...

Trouvés dans l'ancien atelier de mon père, ces outils de mesure:

Un pied à coulisse en bois en parfait état

piedacoulisseboisUn ancien mètre en bois étroit

petitmetreboisUn très vieux mètre divisé en pouces - unité de mesure encore utilisée au Royaume-Uni et aux USA. Il est très abîmé, et a été réparé avec une pièce de métal.

vieuxmetrepouceCelui-ci est plus récent, avec 5 parties que j'ai pliées pour obtenir une silhouette de maison.

metreboismaisonUne collection qui rejoint le mètre rigide spécial "ourlets", trouvé au marché aux puces de la place Viarme à Nantes-> à revoir ICI

Pour les mettre en valeur - sans mauvais jeu de mots - ils sont rassemblés sur le mur de l'atelier...

metresboismuratelier1... autour du grand compas chiné cet été -> à revoir ICI

trieurboisbureauetmètresLe mètre "maison" est posé sur un trieur en bois, avec devant le mètre sur pied pour les ourlets, et une ancienne bobine en bois. Les fidèles reconnaîtront peut-être la machine à coudre Singer pour enfant -> à revoir ICI et une toile imprimée de Dentelles oxydées.

trieurboisbureauUn double-décimètre et une équerre, également en bois complètent la collection, ainsi qu'un mètre métallique suspendu le long des casiers de la salle des profs -> à revoir ICI

metremetalatelier

 

metresboismuratelier2La suite des photos de l'atelier très bientôt.

             Belle semaine!

Publicité
Commentaires
S
l'ensemble est super beau, et en plus l'émotion des souvenirs de ton papa... c'est top <br /> <br /> bises et bon dimanche
Répondre
M
J'adore ce que tu as fait. Bel hommage à tous ces vieux objets. Bon dimanche
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité