Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2017

Ceci n'est pas un cabinet de curiosités... (2)

...mais il s'en inspire.

Suite et fin (?) du billet précédent.

J'ai repris l'idée du fond tapissé de papiers, avec cette fois-ci des pages prélevées dans d'anciens manuels scolaires trouvés dans le grenier familial.

tubesessaipotager

Le principe est simple: j'ai choisi des pages dans des manuels de français, de mathématiques, d'histoire-géographie, ... en fonction de leur contenu, et je les ai assemblées et collées sur la planche de bois du fond, comme un patchwork.

pagesmanuelsscolairesfondpotager

porteplumetubeessai

Un tube à essai retourné en "cloche" pour mettre en valeur un ancien porte-plume.

Même chose pour l'étagère juste au-dessus, mais cette fois-ci la planche a été ajoutée après montage: les pages sont collées sur du carton épais, ce ne sont que des extraits de textes littéraires...

fondtextespapillon

...sur lesquels j'ai ajouté des papillons très colorés, découpés dans une planche au format carte postale offerte dans le magazine Flow de juillet-août 2017. Pas de papillons épinglés dans mon (faux) cabinet de curiosités!

etagerepapillons

La partie supérieure occupe toute la largeur et est plus haute que les autres: elle accueille - entre autres - flacons et bocaux reconvertis.

flaconspotager

etageresflacons1

A droite, deux anciens bocaux à conserve dans lesquels est "plongée" une guirlande lumineuse dont le cordon est enveloppé d'un biais Liberty -> à revoir ICI

Deux flacons chinés place Viarme à Nantes - le plus petit est décoré d'une couronne danoise; un grand flacon trouvé dans le grenier familial; un thermomètre de Galilée; un pot en étain.

En haut, une guirlande constituée - elle aussi - de pages d'anciens manuels.

guirlandepapierlivres

Chaque demi cercle a été découpé à partir d'un gabarit que j'avais au préalable tracé... à partir d'un bol! La base est de 12 cm. J'ai ajouté environ 1,5 cm pour pouvoir le retourner et le coller sur une baguette de bois, qui est juste vissée au milieu du plafond.

Le papier "écritures" a été repris pour garnir le cadre d'une ancienne ardoise d'école. Elle a été peinte en gris "ardoise" et le papier, doublé d'un carton fin, a été glissé dans l'interstice où se logeait l'ardoise avant.

cadreardoiseecriture

etagerespotager2

Voilà l'ensemble:

ensembleetagerespotager

La partie avec les deux poignées en métal se rabat: à l'intérieur, les sets de table. Au-dessus, des albums de timbres.

etagèrespotager3

[Poster des Machines de l'île à Nantes.]

Belle semaine!

Publicité
Commentaires
T
c'est très joli , j'aime ces anciennes pages de manuels scolaires....<br /> <br /> bravo pour ta créativité<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
P
Très beau travail. Belle harmonie. Bonne soirée. Pam
Répondre
M
Que c'est beau! Plein d'idées à retenir. Merci pour la visite.
Répondre
S
Quel travail! Bravo! J'adore le tube à essai façon cloche. Bises
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité