Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2021

Méli-mélo de janvier (2)

Comme chaque année, je refais mon carnet-agenda. Pour revoir les étapes de réalisation des précédents, c'est par ICI.

agendajanvier2021Toujours des illustrations piochées à droite à gauche, dont certaines proviennent du magazine FLOW. Cette année, chaque mois est formé à partir de lettres découpées dans de vieux livres d'école.

agendajanvier2021bisRetour en arrière sur quelques petits cadeaux de Noël qu'il était impossible de révéler avant d'être offerts...

J'ai découvert une boutique de créateurs - plutôt des créatrices - à quelques kilomètres de la maison : une mine lorsque le choix des cadeaux se porte sur - tant que cela est possible - du fait main, du local. La période que nous traversons aura au moins permis - même si beaucoup reste à faire - de mettre en avant et d'encourager la consommation éco-responsable et locale. [La Boutique à Foussais-Payré]. Hélène et Vaiana, vous connaissez?

Coup ce coeur pour des boucles-d'oreille en origami : un pliage minuscule puis vernis pour le rigidifier. Comme j'étais en pleine période "étoiles en origami", j'ai pu échanger avec la créatrice qui a reconnu être bien plus à l'aise avec les toutes petites pièces. Chapeau bas l'artiste!

sachetsbouclesoreillePour les offrir, j'ai confectionné des pochettes en tissu aux couleurs assorties, fermées par des cordons en coton enduit, sur le même principe que les sachets de thé, mais un peu plus grandes -> à revoir ICI 

sachetsbouclesoreille1D'autres marque-pages en tissu, offerts également. Pour les explications, c'est également ICI.

marquepagebleuJ'en profite pour vous parler de deux livres - dont celui ouvert ci-dessus. Jessie Burton est une jeune londonienne. J'avais beaucoup aimé son premier livre "Miniaturiste" dont l'histoire se déroule à Amsterdam à la fin du 17ème siècle. C'est tout naturellement que j'ai acheté son deuxième roman il y a quelques mois. "Les filles au lion" se déroule sur deux lieux, deux époques : Londres des années 60 et Espagne franquiste. Deux belles histoires à dévorer...

livresJessieBurtonLes décos de Noël sont rangées depuis quelque temps, mais les étagères en bois ne sont pas restées vides. Toujours des cartes de FLOW, comme l'année dernière.

decoetagereentree2021terCette année j'ai gardé la guirlande lumineuse du sapin pour réchauffer l'ensemble.

decoetageresentree2021Nous avons eu en cadeau un ensemble de trois cadres, qui tient parfaitement sur la dernière étagère du bas. Je ne sais pas si j'y glisserai des photos, ni lesquelles, mais en attendant, j'ai découpé et assemblé des papiers assortis (encore trouvés dans un FLOW).

cadresvelopapiersflow

decoetageresentree2021bis

etageresentreesalon2021

Très belle semaine!

Publicité
Commentaires
D
Sympa ce meli mélo de janvier. Belle semaine à toi aussi bisous
Répondre
T
Un joli méli-mélo, j'aime beaucoup tes dècos d'étagères<br /> <br /> J'ai aussi mis ces cartes du magazine Flow sur mon frigo, je les trouve sympa <br /> <br /> Belle fin de dimanche et à bientôt sur nos blogs <br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
M
c'est bien joli, tout est douceur! j'aime les cadres avec les petits papiers du magazine Flow! bravo bonne fin de dimanche
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité