Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2023

Petit salon.

Comme promis, des photos du petit salon - enfin une partie - côté poêle à bois. Nouvelle fonction pour cette pièce aménagée dans une ancienne dépendance reliée à la maison principale. Après avoir été salle de jeux, puis mon atelier-bureau, la voilà devenue un petit salon lecture-musique (le piano est en face). Le sol a été recouvert d'un parquet flottant de liège EGGER (acheté sur eco-logis). Très agréable aux pieds!

petitsalon1Au coin du feu...

Vous reconnaîtrez l'abécédaire brodé -> à revoir ICI

Une niche pour les bûches, un baquet - dont l'anse a disparu - pour le petit bois. Même principe que pour celui du séjour, j'ai collé un bout d'ardoise d'école cassée avec une inscription au feutre Posca -> à revoir LA

petitsalon3Au pied du mur, pour faire la jonction entre le sol et la pierre, une corde a été clouée tout le long.

petitsalon4

petitsalon2A côté de chaque fauteuil, un gros rondin de bois issu d'un élagage au fond du jardin. Une fois l'écorce enlevée et le bois poncé, il devient une petite table d'appoint brute pour un mug, un bouquin, ou le téléphone portable...

petitsalon5Cette ancienne dépendance abritait le four à pain. Il est toujours là à l'arrière de la pièce. La porte en fonte était irrécupérable, il fallait isoler du froid et des courants d'air, nous avons choisi des matériaux faciles à enlever si quelqu'un un jour voulait le réutiliser : du lambris et un isolant derrière. Le choix de la couleur, un "rouge brique provençale" de chez Libéron, n'était pas évident au départ, mais il fallait réchauffer l'ensemble. Tout le mur du fond de la pièce - qui accueille la bibliothèque - est lambrissé et peint de cette couleur.

petitsaloncanapebois2Des cadres anciens repeints dans les tons gris et bleus et accrochés vides. Le rebord du four à pain a été laissé dans son jus. Dessus, une mallette chinée pour y poser quelques livres - j'ai juste retapissé le fond avec du papier kraft; de vieux livres récupérés dans le grenier familial, des bougies.

petitsalon6

petitsaloncanapebois1Ce petit canapé en bois a les dimensions d'un lit d'enfant, il a été chiné à Emmaus il y a une vingtaine d'années. Blanc cassé à l'origine, je l'avais repeint en rouge et il a voyagé d'une chambre à la salle de jeux. Aujourd'hui il a toute sa place ici. Le matelas est recouvert d'un drap housse confectionné dans un drap ancien épais que j'ai teint avec du thé.

petitsaloncanapebois4Il a fallu une boîte entière de thé noir, le poids nécessaire étant proportionnel au poids du tissu à teindre. J'avais expérimenté sur des petits morceaux de tissu, différentes quantités de thé, différentes durées de trempage. Là je partais vers l'inconnu. Au final, c'est plutôt pas mal.

petitsaloncanapebois3Je prends le temps de faire d'autres coussins adaptés...

petitsalon7Belle fin de semaine!

Publicité
Commentaires
M
Très sympa ce petit cocon. Bravo<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
félicitations pour cet aménagement et cette déco avec plein de petits détails charmants et bien vus !
Répondre
D
Voilà un endroit bien cooconing pour bien passer l'hiver. Bises
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité