Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2023

Abécédaire brodé.

Cet abécédaire a été commencé il y a... pff... très longtemps! Mis de côté parce que d'autres ouvrages ne pouvaient attendre, il a été repris au printemps dernier. Je ne pourrai vous dire le nombre d'heures passées sur les 26 lettres qui le composent, des "maxi" lettres issues du livre de Monique Lyonnet  "Grandes lettres au point de croix" [La Croix et la Manière](2013). J'avais déjà brodé certaines lettres, sur des pochons par exemple. L'abécédaire reprend les différents modèles proposés dans le livre: vichy, pied de poule, écossais, cachemire, toile à matelas, flocons jacquard, etc... Ce mélange de styles qui pourrait paraître improbable est finalement très réussi, et malgré l'immensité de la tâche, j'ai eu très envie de me lancer... et d'aller au bout!

broderieabecedairedetail1

broderieabecedairedetail2

broderieabecedairedetail3Le choix du cadre a été murement réfléchi avec l'encadreuse: l'abécédaire est sur un mur de pierre près du poêle d'angle noir et à proximité d'un mur couleur "briques provençales". Plutôt que d'essayer d'assortir avec la pièce elle-même, nous avons choisi de focaliser sur la broderie et de la mettre en valeur avec un contour en bois blanc.

broderieabecedairedetail4Et voilà le résultat:

broderieabecedaire2

broderieabecedaire1Promis, vous aurez une vision d'ensemble de cette petite pièce cocoon... quand le poêle sera allumé!

               A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
M
superbe, j'adore! bise
Répondre
I
Très réussi, un travail tout en délicatesse<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Isa
Répondre
D
Beau travail titanesque. Je comprends que tu ais fait une pause. Hâte de voir cette pièce cocoon. Bises
Répondre
S
Un ouvrage vraiment magnifique ! Bravo, car, oui, j'imagine la patience et les heures passées à le broder.
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité