Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2023

Le jardin magique.

Finalement je vous montre dès aujourd'hui le cadeau de Noël pour Anouk (2 ans le 25/12) inspiré des "petites bêtes" d'Antoon Krings. Des figurines et des livres transmis par son papa et ses tatas, qu'elle aime beaucoup. Un jardin magique que j'ai imaginé, créé et réalisé - avec l'aide technique ponctuelle de Mr B. Un vrai régal de rechercher les éléments qui le composent, d'adapter en fonction de ce que j'avais ou de ce que j'ai trouvé. Le voilà vide.

jardinmagique1Une planche de bois de 40 x 70 cm comme socle, arrondie aux angles - avec 4 "patins" dessous pour pouvoir la porter. La planche est peinte avec le rouge brique provençal du petit salon (reste du pot). Dessus, deux carrés de feutrine collés pour l'herbe et deux grosses rondelles de bois vissées à des branchages du jardin, eux-mêmes vissés à la planche. Sous la plus haute rondelle j'ai accroché un hamac en forme de feuille.

jardinmagique2Deux échelles de corde - bâtonnets redécoupés et ficelle de lin. 

jardinmagique3Un pont qui enjambe le ruisseau - extrait d'un jeu de cube chiné et petites rondelles de bois - devant une cabane. A l'arrière une barrière - vissée à la planche - composée de grands bâtonnets assemblés, le long de laquelle grimpent des plantes et une fleur - feutrine et tissu. Ces éléments sont fixes, ainsi que les pas japonais.

Evidemment il y a des éléments du décor qui sont mobiles, ainsi que des personnages qui vont compléter les figurines des petites bêtes. 

feuillesherissonchampignon1Un bébé hérisson réalisé à partir d'un kit de Laetibricole. Des feuilles doublées, découpées dans différents tissus. Les vertes ont de la vliseline à l'intérieur pour plus de moelleux. J'ai ajouté des rubans Petit Pan pour les queues, et piqué les nervures. Deux couleurs, selon la saison.

feuillesjardinmagique1Des fleurs à poser deci delà.

fleursjardinmagique1Découpées dans un tissu à grosses fleurs, doublées d'un tissu vert, remplies de ouatine, et collées sur une petite rondelle de bois.

jardinmagique4Un galet de bois aussi en guise de pierre.

Et puis il y a le lutin Pixy de Maileg devant la maison champignon. Impossible d'avoir celle de Olli Ella, en rupture, j'ai trouvé celle-ci chez Zodio, 2 fois moins chère... 

lutinpixychampignon1

jardinmagique5Le lutin s'est installé dans la grande cabane qui ressemble plus à un terrier ou à une grotte. Il s'agit à l'origine d'une petite étagère. Je l'ai peinte puis ai tapissé l'intérieur avec trois papiers assortis Petit Pan. Un cube pour le tabouret et une bobine décorée pour la table.

jardinmagique6Il n'y a plus qu'à ajouter Belle la Coccinelle, Camille la Chenille, Mireille l'Abeille, Léon le Bourdon, Siméon le Papillon, Loulou le Pou... Et je pourrai ajouter au printemps un lapin qui ressemble à Adrien.

jardinmagique7A l'année prochaine!

Publicité
Commentaires
S
Félicitations pour tout ce travail et l'imagination qui va avec! C'est très réussi.<br /> <br /> Joyeuses fêtes !
Répondre
D
Comme c'est adorable. Bon je t'avoue que je ne connais pas. Moi je n'ai que des petits gars et c'est des histoires de voiture . De pat patrouille, poly etc..mais tu as beaucoup de personnages à réaliser encore. Moi j'ai fais deux pikachu en crochet pour mes loulous. Bises et bonnes fêtes de fin d'année à toi et tes proches.
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité