Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2024

Upcycling pour les petits-enfants.

Récupérer, recycler,

un terrain de jeux sans fin...

Un petit fauteuil d'enfant chiné à Emmaus a retrouvé des couleurs:

petitfauteuil2Le bois a été repeint en gris clair et j'ai ajouté un coussin plat : une plaque de mousse fine découpée et enveloppée dans un tissu Petit Pan. Le coussin est attaché en "nouettes" aux quatre pieds par un ruban large. Un tissu plein de peps qui s'accorde bien avec le gris. J'aime bien mélanger les genres, associer des tissus contemporains à des meubles vintage!

petitfauteuil1J'ai gardé pas mal de jouets et jeux des enfants (l'aîné a 33 ans); les moins "aimés" ont été déposés dans des bourses aux jouets au fil des ans, mais nous avons conservé un petit stock pour tous les âges. Trois enfants et quelques décennies plus tard, certaines boîtes se sont abîmées. Je les ai jetées et remplacées par des pochons en tissu:

pochonmemo1Un tissu plus tout jeune non plus - dans mes casiers depuis belle lurette - pour un jeu vintage. Un mémo gourmand dans le pochon au cordon rose, un mémo des objets dans le pochon au cordon violet.

pochonmemo2Juste expliquer pourquoi l'objet avec un cadran et un combiné est bien un téléphone, "si, si, quand mamiline était plus jeune les téléphones étaient comme ça little sweetie!"

Un pochon plus grand pour un puzzle du monde en bois. Les fidèles reconnaîtront peut-être le tissu utilisé pour le livre "Anouk et l'ours blanc", à revoir ICI et LA 

pochonpuzzlemonde1

pochonpuzzlemonde2Des rangements propres pour des jeux encore en très bon état - juste quelques traces de petites dents dans une carte... - et qui, non négligeable, prennent moins de place dans le placard.

        Belle fin de semaine!  

Publicité
Commentaires
D
De belles idées que j'ai mis en pratique moi aussi. Bises
Répondre
M
superbe relooking de la petite chaise, et bien jolis ces pochons pour les jeux! belle journée
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité