Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2020

Chaise d'atelier.

En vidant la maison de famille, nous avons trouvé dans le grenier cette drôle de petite chaise en bois.

vieillechaiseatelierL'assise mesure 52 cm de hauteur, soit environ 7 cm de plus qu'une chaise standard, et le dossier est bien plus bas. Une chaise étudiée pour travailler à une table d'atelier : une bonne hauteur, et surtout un dossier qui cale bien le bas du dos. Testée et approuvée!

Après un bon nettoyage et un léger ponçage à la main, elle a été peinte avec le même velours de peinture "Liberon" que celui utilisé pour la petite table d'appoint de l'entrée -> à revoir ICI

Un "gris gustavien" assorti aux couleurs de mon bureau-atelier, et en particulier à l'ancienne bibliothèque -> à revoir ICI

chaiseatelier1Impossible d'enlever l'assise pour changer le dessus abîmé. J'ai donc confectionné - ou plutôt "bricolé" - un coussin qui recouvre l'assise et s'attache par dessous.

assisechaiseatelier3Les mesures ont été prises à l'aide d'un papier pour patron. Le tissu - un velours pioché dans mon stock - recouvre entièrement l'assise et les bords. Il s'attache grâce à quatre rubans cousus dans l'ourlet au centre de chacun des côtés. Les rubans se nouent deux par deux sous la chaise et les deux "nouettes" se rejoignent au centre. Pour habiller proprement les contours des pieds, j'ai ajouté une bande de tissu, comme un biais...

assisechaiseatelier4... qui se ferme par un bouton pression. Le tissu est comme ça bien tendu.

assisechaiseatelier2

assisechaiseatelier1Bon, c'est un peu bricolé, mais facile à enlever, pour le laver par exemple, et à remettre.

J'ai profité de quelques nouveaux aménagements dans le bureau-atelier pour refaire les pots à aiguilles et épingles. Pour les anciens pots du confiturier et les explications -> c'est par ICI

potsaiguillesepingles1A l'arrière, la mallette des fils.

potsaiguillesepingles2Belle semaine!

Publicité
Commentaires
E
Coucou. La "petite" chaise de famille démarre une seconde vie grâce à vous : bravo ! Vous avez su la sublimer : double bravo ! Et j'imagine le travail occasionné pour protéger l'assise !!! Mais le résultat sublime est votre récompense. Quant aux petits pots à aiguilles : j'adore !<br /> <br /> Belle journée créative !
Répondre
T
Très joli relooking pour cette chaise, j'aime beaucoup<br /> <br /> Trop mignons tes pots à Épingles <br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
D
Très jolie chaise et apparemment ingénieuse. Bravo
Répondre
M
c'est sympa, beau relooking et belle utilisation des pots blancs<br /> <br /> bravo
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité