Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2020

Anciens ciseaux.

En vidant l'ancien atelier de mon père dans la maison de famille, j'ai trouvé - et récupéré - de vieux ciseaux de tapissier.

vieuxciseauxtapissierJ'avais déjà trouvé il y a quelques mois d'anciens ciseaux à broder qui appartenaient à ma grand-mère. De la même façon que j'avais rassemblé des mètres et autres outils pour mesurer -> à revoir ICI - collection qui a depuis évolué - j'ai pensé que ces ciseaux pouvaient être associés et mis en valeur, cette fois-ci dans un cadre approprié, c'est-à-dire avec une profondeur suffisante pour les accueillir.

Pour les fixer sur le fond du cadre, j'ai "cousu" certaines parties des ciseaux sur une toile de lin, qui a été ensuite tendue et scotchée sur tout le pourtour avec du double-face.

Voilà les deux paires de ciseaux à broder.

2ciseauxcadreJ'ai ajouté des petits ciseaux tout ronds - également trouvés dans l'atelier - probablement d'anciens ciseaux pour enfant.

ancienspetitsciseauxrondsTout est resté "dans son jus". Le cadre est contemporain, en bois brut, avec des lignes très sobres, pour mettre plus en valeur le contenu.

cadreciseauxPour terminer, j'ai cousu une étiquette en tissu de style "écolier" créée par Isabelle Schwartz et éditée par Odile Bailloeul. L'étiquette fait partie d'un ensemble d'étiquettes et de chiffres imprimés sur tissu, dont certains ont été utilisés pour le globe chiné -> à revoir ICI et pour l'ensemble de cadres personnalisés -> par ICI

Les ciseaux de tapissier sont lourds, je pense qu'il faudra de temps en temps retendre le lin, mais l'ensemble me plaît bien.

decocadreciseauxA côté, un mètre sur pied, chiné en 2016 au marché aux puces de la place Viarme à Nantes, pour faire les ourlets des jupes -> à revoir ICI

Le cadre est accroché dans mon bureau-atelier au-dessus d'un ancien meuble de greffier, mais ça c'est une autre histoire pour plus tard...

                A bientôt! 

Publicité
Commentaires
E
Coucou. Mettre en valeur de simples objets du quotidien : en voilà une belle idée ! Beau week-end !
Répondre
T
Une belle idée et des souvenirs de famille mis en valeur, j'adore 💕<br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
D
De jolis trésors. De beaux souvenirs que tu as su mettre en valeur
Répondre
M
c'est bien sympa de mettre en avant ces ciseaux anciens et qui ont certainement bien travaillés! j'aime le détail avec l'étiquette<br /> <br /> bravo
Répondre
V
En plus de beaux souvenirs accrochés<br /> <br /> Belle idée. J'en ai pas mal de chiné et je pense à une déco pour les mettre en valeur ainsi que mes dés anciens<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Violine
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité