Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2016

La deuxième vie de chaises d'école (3)

Et de quatre! Pour revoir les trois autres, c'est par ici -> CLIC et CLIC-CLAC

Pas eu besoin de repeindre les pieds, la peinture marron est encore en bon état.

chaiseecole2

En revanche le bois est abîmé, surtout celui du dossier.

Comme pour les précédentes, l'assise est recouverte d'un coussin confectionné à partir d'une galette et attaché avec un cordon. Le tissu est rouge à pois blancs et très léger [IE] et pour cacher le bois abîmé du dossier, je l'ai recouvert d'un tissu en lin.

chaiseecolecoussinapois

Très simple à faire: un rectangle découpé aux bonnes dimensions, plié en deux et cousu sur les côtés puis ourlé. Il suffit ensuite de l'enfiler.

Le petit plus est au dos...

dossierchaiseecolerougeapois

Avant de plier la housse, j'ai ajouté des petites décorations en tissu:

un fanion doublé assorti au coussin

deux roulottes appliquées - vestige de la ribambelle de roulottes collée sur le cadre-tableau de l'entrée "dans mon panier" [Odile Bailloeul] -> à revoir ICI

pour donner l'illusion que les tissus sont accrochés: de la baker's twine juste cousue dans les côtés [La Croix et la Manière]

dossierchaiseecolerougeapois1

 

chaiseecolecoussinapois1Elle est dans l'entrée, devant le bureau.

chaiseecolecoussinapois2Bienvenue aux nouvelles abonnées.     Belle semaine!         

Publicité
Commentaires
S
bien vu ce relooking !!<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité