Comme promis, voici des photos des décorations de Noël prises lors de notre séjour au Danemark fin 2016.

Pour celles - et ceux - qui découvrent ce blog, ou qui voudraient se replonger dans l'ambiance, les photos précédentes sont à voir ici -> CLIC   CLAC   CLIC-CLAC

Dans les rues de Copenhague, en plus des guirlandes de verdure suspendues...

rueuniversitecopenhague

...il y a devant chaque vitrine, posées au sol, des compositions associant végétaux, bois et lanternes, avec des touches de couleur (souvent du rouge).

decoruecopenhague

C'est dans le charmant village de pêcheurs de Dragor - o barré prononcé "eur" - au sud de Copenhague, face à la Suède, que la majeure partie des photos de décorations ont été prises. Nous y étions l'après-midi du 24, vers 15h, à l'heure où la lumière baisse, puisqu'à cette saison il fait nuit dès 16h.  Comme il n'y a pas de rideaux aux fenêtres, nous pouvions naturellement - pas de voyeurisme chez nous! - voir certaines familles préparer le repas festif - qui débute vers 18h - et donc percevoir l'ambiance qui règnait dans les maisons.

decosoldragor

Devant chaque entrée de maison, on retrouve une composition avec du bois, des végétaux, des lanternes et une touche de rouge - ici un ruban et une pomme.

decoruedragorpaille

decoruedragorpaille1

decosoldragor1

decoruedragor

decoportedragor

Couronnes, coeurs et lanternes sont suspendus aux portes en bois.

lanternedragor

couronnepailledragor

On retrouve les grands classiques nordiques: couronne de paille tressée, ruban rouge et petits coeurs de bois rouges et blancs.

coeurtresseporte

Les fenêtres sont également décorées, entre autres, avec des coeurs tressés - je vous proposerai un tuto et des réalisations bientôt - et des nisse, lutins de Noël nordiques.

fenêtredecordragor

Ces décorations sont évidemment une grande source d'inspiration! Je ne manquerai pas de vous montrer et raconter dans les semaines qui viennent comment je les ai utilisées à la maison...

              A très bientôt!