Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2021

Tableau appliqué et brodé "A la campagne"

Un tableau frais et naïf inspiré de cet ouvrage.

livrebonheursabroderLa plupart des modèles proposés utilisent du vichy rouge ou vert et de la feutrine pour les appliqués. Les broderies sont principalement au point arrière, avant ou de chaînette, avec des fils de couleurs assorties. Quelques boutons sont ajoutés. Le tout est sur un fond blanc.

J'ai gardé le fond blanc en recyclant un ancien drap, mais j'ai choisi des tissus plus "contemporains" dans les tons bleus et jaune moutarde. Les fils et les boutons étaient dans mon stock.

tissuscadreannivheloise1

tissuscadreheloiseFinalement, le tissu bleu avec les petites fleurs blanches n'a pas été utilisé, je lui ai préféré un autre tissu bleu uni.

Détails:

                 Le lapin

lapincadreheloiseLa poule

poulecadreheloiseLa cabane à oiseaux

tableauheloisecabaneoiseau1En dehors du recadrage, je n'utilise pas de post-traitement pour les photos. J'essaie de les prendre à la lumière naturelle, de préférence le matin car elle est plus "blanche". Pour certaines photos de cet ouvrage, j'ai essayé d'éclaircir car le fond blanc est légèrement bleuté. Voici ce que cela donne avec la cabane aux oiseaux.

tableauheloisecabaneoiseauC'est la seule photo retouchée, elle est plus claire, mais rien de vraiment concluant je trouve...

Plutôt que d'avoir à encadrer sur-mesure, j'ai d'abord cherché un cadre long rectangulaire et j'ai adapté le tableau à ses dimensions : 20 x 60 cm. Il a donc fallu modifier la composition, enlever quelques éléments brodés du modèle. Presque un travail de création, et finalement beaucoup plus de plaisir que de suivre précisément un modèle proposé.

Le fond a été découpé dans un drap ancien en parfait état : il est juste retourné d'1 cm sur les bords et fixé avec du collant double face au fond du cadre.

Voilà l'ensemble: 

cadreappliquesanniversaireheloiseUn cadre que j'ai offert, comme le "tableau lin et feutrine" à revoir -> ICI et le "marque-page brodé" à revoir par LA

Ce blog se met en veille quelques mois. Le temps de tout remettre à plat : changement de présentation, évolution du contenu. Je ne sais pas encore si je garde la formule "blog" ou si je me lance dans un site. Beaucoup de choses à mettre en place et un travail plus approfondi sur les photos aussi. Restez connectées! Je vous avertirai par une newsletter.

Merci pour votre fidélité et à bientôt pour de nouvelles aventures...

                  Line 

Publicité
Commentaires
C
Coucou Line, j'aime beaucoup ta création de tableau naïf, bravo<br /> <br /> Pas toujours simple de trouver la bonne luminosité pour les photos 📷<br /> <br /> Douce soirée et à bientôt<br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
D
Un joli cadre brodé. Bises
Répondre
M
très joli tableau, le cadre est superbe aussi et met bien valeur l'ouvrage!
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité