Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2021

Un Noël écoresponsable.

Le blog revient sous sa forme initiale pour encore quelque temps parce que Noël approche et que de nouvelles décos sont en cours... A courir plusieurs lièvres à la fois, je n'ai pas pu finaliser le nouveau blog à venir, mais le projet avance, doucement. Mieux vaut être tortue que lièvre, au final!

Pas de temps perdu en tout cas ces derniers mois; au milieu des gros travaux il y a eu quelques bricolages, de la déco, de la couture, de la broderie : vous ne raterez rien, tout sera visible dans les mois qui viennent.

En attendant, la décoration de ce Noël 2021 sera à nouveau écoresponsable: aucun objet neuf, tous les sujets dont je dispose sont réutilisés dans de nouvelles mises en scène, avec des supports récupérés. Exit le sapin suspendu : l'installation n'était pas simple, avec un équilibre entre les branchages, les fils et les objets suspendus finalement assez précaire.

La mise en scène d'aujourd'hui est la première d'un ensemble de 5. Je vous posterai chaque partie séparément avant de vous montrer la structure finale.

boitebleuclair3Il s'agit d'une caisse à vin peinte dans une tonalité de bleu-gris. Le couvercle de la caisse à vin, quant à lui, a été récupéré pour une toute autre déco - à voir plus tard. Les sapins en bois et l'étoile étaient des suspensions, j'ai juste dévissé le crochet et la ficelle. Ils sont fixés avec de la pâte collante, rien de définitif donc.

boitebleuclair2La luge a été repeinte dans la même couleur.

boitebleuclair1Les champignons d'une mini déco d'automne intégrés au paysage...

ensembleboitebleuclairUne mise en scène qui s'accorde bien avec la cabane blanche vintage réalisée il y a quelques années -> à revoir dans l'album photos de Noël.

Et avec des petits lumignons à la tombée de la nuit...

boîte bleuclairlumières

cartelavieestbelle

Belle semaine!

Publicité
Commentaires
D
toi aussi tu diffuses une belle et douce ambiance pour t'amener jusqu'aux fêtes... belle semaine à toi et merci du partage, contente de te relire... bises
Répondre
C
Coucou, contente de te lire avec ces jolies dècos rècup<br /> <br /> Chez moi aussi c'est déco rècup et petits bricolages, bon j'ai rien commencé encore pas très motivée....<br /> <br /> Douce soirée et à bientôt pour la suite<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
S
Quel plaisir de te lire à nouveau! Merci pour ce partage. Hâte de découvrir la suite...Bises
Répondre
M
joli début , alors si j'ai bien compris, je suivrais les autres mises en scène<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité