Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2020

Un cadre pour le jardin.

Parmi les anciens objets que j'aime revisiter, il y a les cadres. Les vieux cadres en bois, sculptés, de toutes les formes. Dénichés dans le grenier familial, ils étaient en bois foncé, avec ou sans photo, certains un peu de travers. Chaque sculpture du bois est différente. Les recouvrir d'une peinture vive, ou pastel, en fait des objets de décoration bien plus joyeux.

Il y a eu le cadre-ardoise pour mon bureau-> à revoir ICI

Dans le salon, il y a le cadre lumineux -> à revoir ICI, qui a été rejoint par trois autres, plus petits, aux couleurs assorties.

cadressalon

cadressalon1Juste posés, ou accrochés ... vides. Simple...

cadresalonbleuvifUn autre a été peint en bleu très foncé, comme le meuble à chaussures de l'entrée et les tiroirs de botaniste -> à revoir ICI 

Celui-ci a été "habillé" et accroché sur le mur de pierre, sous le auvent près de la cuisine, côté jardin donc. Détails:

cadrejardindetail1Du grillage "de poule"; agrafé à l'arrière; un reste du grillage utilisé pour un joli clapier qui abritait le lapin de Théo il y a une quinzaine d'années...

cadrejardindetail2Une plaque d'ardoise trouvée l'année dernière avec quatre autres chez Emmaus. Elles possèdent deux trous par lesquels elles étaient attachées avec une cordelette. Aucune idée de leur utilité d'origine, mais un accessoire inspirant pour le jardin. La plaque est juste aux bonnes dimensions, et est coincée entre le rebord intérieur du cadre et le grillage. 

cadrejardinLe cadre mesure 52 x 41 cm. Trois photophores y sont accrochés, mais en guise de vases dans un premier temps.

cadrejardindetailfleurs1

cadrejardindetailrosesPour les roses anglaises, les brins de lavande, etc...

cadrejardindetaillavandeOn peut y accrocher ce qu'on veut... comme de vieilles clés rouillées trouvées au fond d'un tiroir de la maison familiale.

cadrejardinclesLes trous de l'ardoise sont cachés derrière un mot en lettres façon scrabble.

cadrejardinlettresscrabble

cadrejardin3

cadrejardin2Le jeu de mot va peut être paraître pathétique à certaines d'entre vous, mais j'assume, surtout qu'il n'est pas de moi ... je l'ai trouvé sur Pinterest!

Une déco évolutive en fonction de ce qu'il y a dans le jardin. Les pots en verre peuvent redevenir photophores pour les futures soirées d'été.

            Très belle semaine! 

Publicité
Commentaires
T
Moi aussi je suis accro à la chine de cadres à Emmaüs....<br /> <br /> J'aime beaucoup ton idée pour le jardin, très sympa <br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
V
et bien moi ... j'adoreeee. Un cadre du même genre avec grillage à poule attend aussi une renaissance. Il m'aurait fallu un peu plus de confinement (lol) heureusement dans quelques mois la retraite va me permettre (enfin j'espère) d'avancer certains projets<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
J
Très jolie idée ! Bon dimanche.
Répondre
M
c'est un beau relooking et une poétique réutilisation de ce cadre, j'aime beaucoup!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité