Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2020

Déco murale de l'entrée de service.

A l'origine, l'entrée de service se faisait par une petite porte donnant sur la rue. Lorsque nous avons visité la maison, elle ouvrait sur une pièce avec un évier. Nous avons choisi de diviser l'espace pour y installer les sanitaires et la buanderie-lingerie, et un couloir avec des étagères pour l'arrière-cuisine. Le couloir mène à la cuisine. L'été dernier nous avons refait les peintures murales - en gris - et les portes - en bleu-gris ["Melville" et "Manhattan" de GoodHome, Castorama]. Puis, petit à petit, nous avons "habillé" les murs.

Une seule fenêtre donne sur l'extérieur. Les murs sont épais, l'encadrement est recouvert d'un papier peint imitant des briques blanchies - le même que celui posé à l'intérieur de la bibliothèque-atelier -> à revoir ICI

fenetrecouloirUne fougère dans son nid, l'exposition est nord-est.

Pour ne pas encombrer cette petite entrée et le passage vers un couloir assez étroit, je voulais que le porte-manteaux soit le plus plat possible. Il a donc été fait maison. Nous avons opté pour un lot de lambris brut légèrement teinté. Les planches sont assemblées entre elles et fixées sur un cadre de bois. Le cadre est lui-même fixé au mur. L'assemblage et les fixations sont masquées par des lamelles de bois qui habillent tout le contour. Réalisation : Mr. B. J'ai sorti de notre stock des patères dépareillées : patères vintage, deux ensembles avec étiquettes "ardoise" qui ont un temps été installées dans la chambre d'Inès enfant, une poignée de tiroir.

Comme déco, un ancien mètre en bois qui était sur les murs de mon bureau-atelier, articulé en forme de maison et fixé avec de la pâte collante.

portemanteauxcouloir

patèresportemanteauxcouloir

Pratique pour y suspendre des vêtements et accessoires pour les activités extérieures (vélo pour Mr. B., randonnée...).

portemanteauxcouloirbis

J'aime bien l'idée de décorations murales en relief. Pour "réchauffer" les murs gris, il fallait des objets aux couleurs et matières chaudes : du bois, des objets tressés. D'abord, un tamis, dans son jus, sur lequel sont posées deux pommes en tissu. Elles ont été plusieurs années accrochées au sapin de Noël. J'ai coupé l'attache. Elles apportent à l'ensemble un petit côté "quaker"! Parfait car elles font face au garde-manger -> à revoir ICI

tamisCe tamis a été chiné sur le site en ligne "Sur un R de brocante"

Ensuite, une corbeille tressée avec comme seule déco, une carte discrètement fixée au centre par une épingle. On peut ainsi changer la carte si on veut.

corbeillemuralecouloirEnfin - la dernière idée consiste en une étagère étroite [IKEA] spéciale cadres, sur laquelle j'ai "lâché les couleurs"!! L'étagère était prévue depuis longtemps mais je n'arrivais pas à me décider sur le choix des cadres. Le dernier numéro de FLOW a finalement été très inspirant. Certaines cartes détachables - au graphisme très sobre - ont été posées sur les étagères de l'autre entrée -> voir billet précédent. Mais le magazine offre également un poster de Frida Kahlo au verso duquel est proposé un graphisme aux couleurs fortes dont un bleu-vert qui m'a tout de suite plu.

etagerecouloirflowFixé au-dessus de l'étagère, il est complété par des cartes issues d'anciens numéros de FLOW, et choisies pour leur style ou leurs couleurs assorties. Elles sont placées dans des cadres identiques. La largeur de l'étagère permet d'y poser des objets. Je trouvais que le salon de poupée en rotin s'accordait bien avec le poster -> à revoir ICI

etagerecouloirflow1Pas de lumière naturelle directe à cet endroit du couloir et peu de recul, les photos ne sont donc pas terribles, mais ça vous donne quand même une petite idée.

etagerecouloirflow2Le couloir est désormais "habillé" et "réchauffé".

            Très belle semaine!

 

 

Publicité
Commentaires
V
sympa toute cette déco avec un peu de recyclage c'est mieux<br /> <br /> J'ai aussi un tamis mais je dois lui faire un sacré nettoyage avant de le présenter<br /> <br /> bizz<br /> <br /> violine
Répondre
T
Très sympa ton porte manteaux, tu as eu la même idée que moi pour les cadres du magazine Flow, j'ai aussi encadré celle avec la citation de Colette, j'aime ces cartes<br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
M
c'est très joli! j'aime bien la petite étagère , le diy vestiaire, et le dessus de la corbeille<br /> <br /> c'est tout du naturel!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Une réussite. Bravo!
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité