Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
11 février 2015

Corbeille en tissu

Un premier essai de corbeille ronde en tissu, sans modèle, sans patron, avec un résultat légèrement différent à celui prévu.

pochetteronde1Le fond est un cercle de 20 cm - bords compris - tracé à partir d'un gabarit sur du drap ancien.

Le tour est un rectangle de 70 cm (circonférence) sur 45 cm - découpé aussi dans du drap ancien. Il est plié en 2 dans la longueur, ce qui rend la corbeille plus épaisse et donc plus stable. La hauteur de la corbeille est d'environ 20 cm.

J'ai d'abord assemblé le tour côté pliure avec le fond. Puis j'ai ajouté une bande de tissu plus léger de 10 cm, cousue en haut, et rabattue sur l'extérieur. Et c'est là que les problèmes ont commencé...

pochetteronde3Après 2 essais de montage-démontage, le tissu à pois est dans le bon sens, mais je n'ai pas pu relier les 2 extrémités... Bon, on dira que le virus hivernal qui est passé par là a détruit une partie de mes facultés intellectuelles... Heureusement, ma mère - à qui la corbeille est destinée - est d'une grande indulgence et voit le contour comme un col.

pochetteronde2On peut y ranger des sous-vêtements, des petites choses délicates; la poser dans une armoire ou dans la salle de bains.

Cela m'a quand même donné envie d'en faire d'autres, mais le montage du rebord sera différent, je crois avoir trouvé une autre idée.

A très bientôt.

 

Publicité
Commentaires
L
Un premier essai très concluant, surtout sans patron ( avis d'une quiche en couture !!! )
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité