Avoir un grand jardin est un luxe et j'aurais désormais du mal à m'en passer. Pour en profiter pleinement, il faut aussi accepter de l'entretenir et ça, c'est une autre limonade! Du temps, de l'énergie et parfois, souvent, de la procrastination... 

Cette année, c'est décidé, le jardin sera une priorité, on s'en occupe vraiment! Bon, pour le potager, c'est mal parti, mais l'aménagement du "coin potager" pourra quand même se faire, et l'année prochaine il sera prêt dès mars, on y croit! Pour la pergola, c'est en projet, on y croit aussi... En ce qui concerne le mobilier, c'est fait: ponçage - des heures -  plusieurs couches de peinture - des heures - pour les deux tables en métal et pour les chaises bois-métal chinées l'été dernier -> à revoir ICI

J'en ai chiné deux autres quasi similaires il y a quelques semaines, pour 15 euros. L'une est abîmée, il faudra changer une latte.

2chaisesjardinchinees

salonjardinblancmetalLa table étant toute blanche à l'origine, j'ai finalement opté pour des chaises également blanches, en ajoutant la couleur avec les coussins.

coussinsrougespoischaisesjardinUne housse en coton enduit, moins fragile que du coton ordinaire si une averse surprise venue de l'Atlantique ne nous laissait pas le temps de les ranger.

La housse est fermée à l'arrière par deux velcros, et le coussin est attaché aux montants de la chaise par des rubans cousus dans les coutures.

tablegrisechaiseblanchejardinL'autre table est plus petite et contemporaine, repeinte en gris clair et installée dans un autre "coin" du jardin. Ici, elle est à l'ombre l'après-midi. Parfait pour une petite pause thé.

Il a fallu également refaire les toiles des transats en bois. Si deux d'entre elles attendront l'année prochaine, quatre toiles ont été refaites, avec l'aide de Léa qui a "joué de l'agrafeuse". J'ai gardé le gris et le rouge pour les transats anciens, celui avec les accoudoirs et celui avec le repose-pieds amovible.

salonjardinmetalblancettransatrouge

Pour les transats plus contemporains, du gris. Sobre.

transatgrisjardin

jardintransatrouge

Dans l'entrée, un autre salon de jardin ne m'a demandé aucun travail.

salondejardinpoupeesChiné il y a une quinzaine d'années pour les poupées des filles, il a repris du service juste pour la déco.

A suivre...

Belle semaine!