Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2020

Les étagères du salon.

Un nouvel aménagement dans un angle du salon avec des objets hérités, récupérés ou relookés.

La vitrine "pour ne pas perdre le Nord" -> à revoir ICI, a été déplacée et son contenu modifié pour mettre en valeur un appareil photo à soufflet des années 1950 ayant appartenu à mon père [marque Coronet et objectif Boyer].

appareilphotopapaJ'ai gardé à côté le sextant-boussole sur le cube en bois.

appareilphotopapavitrineLa vitrine est posée à côté d'une ancienne valise en bois récupérée et repeinte à l'intérieur comme à l'extérieur, avec la peinture mate "gris gustavien" de Libéron. J'ai ajouté une poignée en métal "Devon", achetée sur les quais d'Exeter l'année dernière -> à revoir ICI

poignéedevonElle accueille les jeux de société en bois: nain jaune, échecs, loto, backgammon, etc... Le plateau du jeu de dames, lui, est légèrement trop large pour y être rangé...

Au-dessus, un ancien globe terrestre datant du 19ème siècle, signé de la maison Delamarche et Bertaux. Il mesure 52 cm de hauteur et possède un pied tripode en fonte, très lourd donc...

globesalonLe bougeoir-bobine est à revoir ICI

Des éléments placés sur un meuble-étagère contemporain esprit "indus" : structure en métal noir et étagères épaisses en bois. L'ensemble des rangements a été choisi dans des tons de gris et de gris-bleu : boîtes faussement cloutées en carton (géant suédois) pour les DVD et rangements verticaux en bois brut repeints, pour les vinyls. En bas le fond d'un ancien coffret de nain-jaune posé à la verticale.

etageresalonBelle semaine!

Publicité
Commentaires
A
Joli, efficace, chaleureux! Une maison où il fait bon vivre.
Répondre
T
De biens jolis objets de famille et chinès qui ont beaucoup de charme 💕<br /> <br /> De la déco comme j'aime <br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
D
Très jolie déco sur ces étagères et tout à l'air très bien rangé. Top
Répondre
M
de beaux objets à voir et une bien jolie déco au final
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité