Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2017

Du menuisier ... aux petits papiers.

Qui dit rentrée, dit - souvent - rangement et réaménagement de l'espace bureau. J'ai profité cet été des journées à la météo incertaine pour réorganiser mon bureau-atelier, avec de nouveaux rangements et donc de nouvelles boîtes!

La première est la plus grande: 92 x 50 cm. Elle a été chinée à Emmaus.

grandeboitemenuisier1

grandeboitemenuisier2C'était une boîte pour ranger les outils d'un menuisier. Les 2 parties sont de la même hauteur - 8 cm chacune. Au fond un espace étroit d'environ 8 cm également, est délimité par une séparation verticale. A l'arrière, les charnières sont correctes.

grandeboitemenuisier3Devant, tout avait été enlevé, il ne reste que les marques sur le bois.

grandeboitemenuisier4J'ai choisi une déco très simple. L'intérieur a juste été nettoyé, je n'y ai pas touché. L'extérieur a été peint en blanc - les tonalités de mon bureau étant dans les blancs et gris. Pas de poignées en métal, j'ai opté pour les poignées avec du ruban, comme je l'avais fait pour cette boîte -> à revoir ICI

poigneecaissevindecoreeIl suffit de percer 2 trous dans le bois et de passer un biais, puis de nouer à l'intérieur pour fixer: 2 noeuds suffisent. Cette fois-ci, le biais Petit Pan est dans les tons pastels.

grandeboitemenuisier5

grandeboitemenuisier6Une poignée centrale pour soulever la partie supérieure et 2 poignées sur la partie inférieure pour tirer la boîte qui est glissée sous le bureau d'écolier double -> à revoir ICI

Pour masquer le bois abîmé à l'emplacement de l'ancienne poignée, j'ai fixé un porte-étiquette en métal blanc. L'étiquette n'est autre qu'un rectangle de papier Petit Pan acheté en rouleau.

grandeboitemenuisier7Dans cette grande boîte sont rangés les rouleaux de papiers divers et variés qui étaient jusqu'à présent stockés à la verticale dans un panier ouvert, terrain de jeu extraordinaire pour les petites bêtes....

grandeboitemenuisier8

grandeboitemenuisier9

grandeboitemenuisier10Un rangement simple et bien pratique.

A très bientôt pour d'autres boîtes, casiers et porte-documents... revus et corrigés...

Belle semaine et bonne rentrée à celles et ceux qui reprennent! 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Très joli relooking et magnifiques papiers !<br /> <br /> Une autre vie pour cette boîte...<br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> Dominique
Répondre
D
Superbe ce rangement. Bises
Répondre
M
j'adore les boites, elle a de l'allure relookée ainsi !!<br /> <br /> j'aime bcp<br /> <br /> bonne sirée
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité