Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2017

Des porte-étiquettes récupérés.

Chiner à Emmaus, c'est parfois trouver des objets et des meubles originaux - comme la malle du menuisier du billet précédent ou un meuble de greffier acheté il y a plus de 20 ans - que je vous montrerai un jour. C'est aussi fouiller et piocher dans un bric-à-brac des objets mis au rebut, en plus ou moins bon état. On ne sait jamais ce qu'on va trouver, c'est un peu comme plonger la main dans une malle aux trésors, et c'est ce qui me plaît...

J'ai déniché pour 50 centimes d'euro ce porte-photos en métal, un peu tordu:

porteetiquettes1Ce qui m'intéressait ce sont les porte-étiquettes pour les fixer sur des rangements du bureau. Tout a été dessoudé et brossé à l'eau savonneuse:

porteetiquettes2J'ai gardé le pied parce que j'aime bien la forme, mais à vrai dire je ne sais pas trop quoi en faire...

6 porte-étiquettes ont été fixés avec de l'adhésif "sans clou ni vis" sur des range-documents en bois achetés bruts à IKEA et repeints en blanc: 4 pour le travail...

porteetiquettes3... et 2 pour l'atelier, avec pour ces derniers l'ajout d'une petite étiquette en métal dans le même style.

porteetiquettes4

plaquemetalrangedocumentsTrois étiquettes assorties achetées sur A Little Market chez Catherine de "Métal et Douceur" - info donnée par Sylvie, une blogueuse du passé au présent et fidèle abonnée. A Little Market n'existe plus, suite à sa fusion avec Etsy. La 3ème étiquette est fixée sur une boîte, à voir très bientôt.

Une vue d'ensemble des nouveaux rangements de mon atelier-bureau à voir dans quelques semaines...

             Belle semaine!

 

Publicité
Commentaires
S
merci de ton petit clin d'œil c'est trop sympa.... mais une info pareille cela ne pouvait pas être garder !! Du reste Catherine a beaucoup vendu et tant mieux pour elle , elle mérite... j'adore ces portes étiquettes.... le rendu est beau et pratique... bises sylvie
Répondre
T
J'avais il y a quelques années achetés les mêmes chez Ikea que j'avais peints en gris ( c'était la folie à l'époque !) Tes étiquettes "pro" sont très jolies et transforment totalement le classeur.
Répondre
F
Génial ce recyclage ! comme quoi il faut avoir l'oeil!!!!bises d'aurillac<br /> <br /> Florence
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité