Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2020

Calendrier de l'Avent rouge et blanc.

Une mallette rouge aux usages multiples. J'y mettais les bobines de fils jusqu'à récemment, et bien avant, elle contenait des vêtements et accessoires maison pour le singe Popy des filles [de Léo et Popy]...

malletterougenoel

Pas toute neuve donc, mais parfaite pour y ranger un calendrier de l'Avent fait maison.

malletterougecalendrieravent24 pochettes découpées dans un ancien drap et dans une ancienne serviette de table. Deux tissus très légèrement différents mais tous les deux d'épaisseur moyenne et d'un blanc identique. 

Chaque pochette est faite dans un rectangle de 30 cm de long sur 12 de large, plié en deux dans le sens de la longueur, puis cousu endroit contre endroit et retourné. A partir de là, je me suis "éclatée" à costumiser chacune des 24 pochettes - long mais très sympa à faire - en piochant dans les boîtes et tiroirs de l'atelier tout ce qui pourrait aller avec le style et la couleur : galons, croquet, boutons, étiquettes tissu et carton, etc... pour former les numéros et la déco.

Des boutons :

pochettesaventboutonsDes étiquettes en tissu découpées dans le kit d'Isabelle Schwartz dont je vous ai déjà parlé -> à revoir ICI

pochettesaventetiquettestissuCertains chiffres sont formés avec de la ficelle rigide rouge, cousue sur le tissu.

pochettesaventetiquettetissu1Chaque pochette est agrémentée soit d'un ruban, d'un croquet, d'une petite dentelle, dans un ton rouge, blanc ou naturel, et pris dans les coutures latérales.

pochetteaventetiquetteloto2Le "6" provient également du kit d'Isabelle Shwartz. Pour certains numéros, j'ai fixé avec un lien ou une toute petite attache parisienne rouge, une étiquette en carton sur laquelle est inscrit le numéro du jour au feutre Posca.

pochettesaventetiquettelotoPour les autres étiquettes en carton, j'ai collé un numéro découpé dans de vieilles grilles de loto rouges.

pochetteaventetiquetteloto1Le choix pour chaque numéro dépend évidemment de ce dont je disposais (tous les numéros n'étaient pas disponibles sur les grilles), et c'est ce que j'ai trouvé le plus sympa à faire : choisir et associer en fonction du stock.

Pour fermer, j'ai fait un ourlet double dans lequel sont cousus deux liens bicolores d'environ 22 cm chacun, en ficelle semi-rigide (géant suédois). Une couture à la machine tout le long du bord renforce l'attache.

pochetteaventlienficelle

pochetteavent18Reste à trouver de quoi remplir les 24 pochettes... Quelques idées - échantillons, petites bricos fait maison en papier ou tissu, gourmandises... - à voir début décembre, après un autre article sur un deuxième calendrier légèrement différent, en rouge et lin cette fois-ci.

            Belle semaine!

Publicité
Commentaires
M
Quel travail mais le résultat est au rendez-vous. Bravo!
Répondre
M
j'adore ce type d'ouvrage, il est superbe ce calendrier, il y a quelques temps j'avais fait un peu ce style de pochette, que j'avais décliné en "pochettes surprises" pour les invités de noel<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
D
Une belle idée. Bonne confection de l'intérieur surprises
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité