Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2020

Calendrier de l'Avent rouge et lin.

Un deuxième calendrier de l'Avent en tissu, avec cette fois-ci une base en coton écru, puis pour faire les poches, deux tissus : un tissu rouge très fin avec des étoiles blanches et du lin souple d'épaisseur moyenne.

calendrieraventpanierLes 24 pochettes sont présentées dans l'ordre dans un petit panier.

Elles sont formées d'un rectangle de coton écru de 17 cm de hauteur sur 12 cm de largeur, auquel on ajoute un rectangle de 12 cm sur la partie basse, cousus endroit contre endroit. Avec les ourlets et les coutures, cela donne une pochette de 10 cm de haut - avec un rabat de 5 cm - et d'environ 10-11 cm de large.

La moitié des pochettes est dans ce style :

pochettesaventrougeétoilesboutonsUn tissu rouge à motifs étoiles. Un galon ou un croquet dans le même ton que le coton, pour border le rabat. Les numéros des jours sont formés avec de la ficelle de lin maintenue d'un fil de couture rouge, doublé. Pour former les chiffres tout en rondeurs : 0, 6, 8, 9, j'ai utilisé divers boutons rouges.

pochetteavent6boutonLes autres pochettes ont une partie en lin.

pochettesaventlinetrougeUn galon imprimé borde le rabat. Quand le galon est beige, j'ai cousu un petit bouton de nacre.

pochettesaventlinetrouge1Il me restait un peu de ruban "Gloedelig Jul" acheté à Copenhague fin 2016 -> pour le voyage et les décos danoises, revoir les archives de décembre 2016, janvier puis décembre 2017.

pochettesaventlinetrouge2

pochetteavent24La dernière pochette est agrémentée d'un tout petit grelot qui tintinnabule quand on ouvre le rabat...

paniercalendrieraventlutinComme pour le premier calendrier -> voir article précédent, il me reste à le remplir : des petites bricos maison en plus des gourmandises. [Le Julenisse, lutin scandinave, est à revoir ICI].

         Bonne fin de week-end! 

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup ce calendrier de l'avent!! tout dans mon style<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
D
De plus ces pochettes elles sont grandes tu peux y mettre beaucoup de surprises. Lol 😂
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité