Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2020

Pochettes pour les serviettes de table.

Des pochettes pour ranger les serviettes de table au quotidien, découpées dans une nappe qui ne servait plus - trop petite pour notre table XL. Un tissu suffisamment épais, composé de rayures irrégulières avec lesquelles on peut jouer pour obtenir des pochettes différentes mais assorties.

3pochettesserviettetableChaque pochette est faite à partir d'un rectangle de 41 x 27 cm, avec un rabat de 12 cm. 

3pochettesserviettetable1Pour les distinguer, j'ai cousu des étiquettes en tissu d'Isabelle Schwartz -> à revoir ICI auxquelles j'ai ajouté des boutons de nacre de différentes tailles, piochés dans ma mercerie perso. Un bouton pour l'aîné, deux pour la cadette, trois pour la benjamine...

Deux autres pochettes sur le même principe mais avec des étiquettes plus longues et un bouton placé différemment.

2pochettesserviettetable

boutonnacrepochetteserviettetable

pochetteserviettetableouverteJ'en ai confectionné d'autres pour les invités, les visiteurs qui resteraient quelque temps - la serviette papier est bannie de la cuisine mais il me reste encore quelques serviettes papier danoises pour Noël, chut... - et pour les nouveaux membres de la famille...

Comme je n'avais plus d'étiquettes en tissu, j'ai juste cousu un bouton "pomme" avec une couleur différente pour les distinguer.

4pochettesserviettetablepomme

A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
D
Belles réalisations
Répondre
M
trop sympa ! j'adore<br /> <br /> ça me donne une idée<br /> <br /> merci
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité