Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2018

Etiquettes cadeaux.

Faire ses propres paquets cadeaux pour éviter les tonnes de papiers non recyclables qui remplissent nos poubelles les lendemains de fêtes...

Cette année encore, la base est le papier Kraft neutre que j'ai pu trouver en 2 longueurs: 0,70 m ou 1 mètre (pour les paquets plus volumineux). Pour convaincre celles et ceux qui ont du mal avec ce papier "pauvre", la solution est dans l'habillage des paquets. Les discussions avec certaines collègues - qui ont de jeunes enfants - prouvent que rien n'est gagné dans ce domaine, et que le papier coloré et brillant a encore la cote...

L'idée est d'utiliser des accessoires réutilisables pour d'autres cadeaux ou pour un usage de son choix.

Du ruban en tissu ou de la ficelle pour les attaches, et des étiquettes comme un 2ème cadeau.

L'idée est venue d'un dossier du dernier Marie-Claire Idées dans lequel sont proposées - avec un tuto - des étiquettes en lin, brodées de petites feuilles autour d'une brindille.

broderie-etiquette-cadeau-mciJ'ai adapté les miennes : elles sont plus petites [10 x 5,5 cm] que le modèle, et ont toutes été confectionnées dans un même tissu, des chutes de lin de couleur neutre.

etiquettelinnoelmci2Un rectangle de lin plié en 2. Sur un côté, une brindille du jardin cousue en 3 points avec un fil de broderie DMC "or". De part et d'autre, des feuilles brodées en vert foncé. Puis l'étiquette est cousue à la machine avec des retours intérieurs de 0,5 cm. Enfin, un oeillet est percé en haut pour l'attache.

Pour ce paquet, j'ai fixé un ruban aux couleurs assorties avec du scotch double-face, sur la pliure du papier.

etiquettelinnoelmci4Je n'ai pas suivi précisément les modèles de broderies du magazine, j'ai fait à ma façon avec 3 types de feuilles. Pour ce paquet, un ruban rouge nordique.

etiquettelinnoelmci5Un autre ruban rouge.

etiquettelinnoelmci6

etiquettelinnoelmci7Les rubans sont également collés sur le pourtour des petits sacs en kraft, toujours avec du scotch double-face. L'avantage : pouvoir le décoller pour le réutiliser.

etiquettelinnoelmci9Ici, un croquet en feutrine.

etiquettelinnoelmci1

etiquettelinnoelmciComme l'année dernière, les petits sacs sont aussi décorés de pointillés au feutre Posca blanc. J'ai ajouté un tampon à l'encre rouge.

etiquettelinnoelmci8Des étiquettes réutilisables à l'infini, que chacun peut offrir ensuite à d'autres destinaires, ou garder, accrochées à une boîte, une valise, etc...

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
je relis cet article et c'est super joli! de belles idées à reprendre! merci
Répondre
T
Elles sont très mignonnes tes étiquettes , j'adore<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
J
C'est très joli, sobre et efficace ! Belles fêtes. Evelyne
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité