Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2019

Exeter, Devon: morceaux choisis (2).

Un dernier message sur notre séjour dans le sud-ouest de l'Angleterre avec un retour sur Exeter et quelques morceaux choisis. Pour revoir le précédent séjour à l'automne 2018, c'est par ICI

Cette fois-ci nous avons visité l'intérieur de la cathédrale, aux dimensions considérables.

La nef est séparée du choeur par l'orgue.

exetercathedral3L'orgue donne, de l'autre côté, sur les stalles de chorale qui possèdent plusieurs sièges basculants sculptés au 13ème siècle.

exetercathedral2

Une autre particularité de la cathédrale est son horloge astronomique: en plus d'indiquer l'heure, elle donne des informations astronomiques. Midi est en haut, minuit en bas, et l'heure est indiquée par la sphère dorée.

exetercathedral1Le grand cadran date de 1480 et le petit en haut - qui marque les minutes - a été ajouté à la fin du 18ème siècle.

Léa habite à quelques rues de Magdalen Street et ses Wynard's Almshouses, "les maisons de charité de Wynard", un hospice fondé par un avocat, William Wynard, en 1436, pour accueillir une douzaine de personnes âgées infirmes et pauvres.

exeterwynardsalmhousesDans Magdalen Street, il y a aussi des boutiques très sympas où Léa va faire une partie de ses achats: boutique de produits en vrac, boutique de produits locaux en grande partie bio ... et puis il y a "Maker Maker"... ça c'est la carte du magasin...

exetermakerandmakerUne boutique comme je - on - les aime: brocante, objets déco originaux, mercerie... et un rayon d'ukulélés! Les propriétaires sont super sympas.

Léa y avait trouvé en fin d'année dernière le patron d'une tunique "Merchant and Mills" pour mon anniversaire. La tunique n'est pas encore faite, mais le tissu - en lin - est acheté.

patronmakerandmaker

patronmakerandmaker1J'y ai trouvé une broche fabriquée à partir d'un bout de bobine de fil. L'étiquette est évidemment d'origine [diamètre: 3 cm]. 

brochemakerandmaker

brochemakerandmaker1

Enfin, dans le quartier historique de Quayside le long du canal de l'Exe, l'activité est toujours commerçante. Mais aujourd'hui, terrasses de restaurants et boutiques d'antiquaires ou de produits locaux ont remplacé l'activité d'embarquement des balles de vêtements en partance pour l'Europe. J'ai rapporté 2 poignées métalliques gravées, fabriquées localement.

exeterpoignéesdevonPas d'idée précise encore pour les utiliser, mais je trouverai...

Bonne fin de week-end, à bientôt!

 

Publicité
Commentaires
T
Superbe cathédrale, j'adore ce style de boutique où on craque facilement....<br /> <br /> Bonne idée cette broche <br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité