Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2020

Dessous de mug.

... ou comment une maladresse m'a conduite à confectionner un nouveau dessous de mug pour remplacer celui utilisé depuis des années, un dessous en feutrine bien fatigué par quelques lavages qui l'avaient rendu pelucheux. Dans l'effervescence de la continuité pégadogique, j'ai du prendre mon mug pour la souris... ou l'inverse... et le café a joué les grandes marées. Argh!! Moins de dégâts que la dernière fois où le thé s'était déversé sur le clavier... le "splosh" des touches avait bien fait rire le réparateur... moi un peu moins...

Point de "splosh" cette fois-ci, mais il me fallait remplacer le dessous du mug, car les "anglais" restent au salon : deux achetés par Théo aux studios Abbey Road de Londres, le troisième a été trouvé sur les quais d'Exeter -> à revoir ICI

dessousverreanglaisPlusieurs critères à cocher pour le choix de la matière:

-> que ce soit peu fragile et lessivable.

-> qu'il y ait une petite épaisseur pour protéger le bois de mon bureau.

-> que ce soit stable!

Pour l'extérieur, il me restait du coton enduit des protège-carnet et protège-cahier -> à revoir ICI et LA

C'est aussi celui utilisé pour la pochette de la brosse à dents -> à revoir ICI

Pour le garnir, j'ai trouvé une chute de bulgomme.

dessousmug1J'en ai fait deux au final, avec un coton enduit différent de chaque côté. Il me reste de quoi en faire un troisième: un restera sur le bureau et les deux autres pourront être utilisés sur la terrasse par exemple.

Le principe est simple:

  • deux carrés de 13 cm découpés dans chacun des deux tissus.
  • un carré de 11 cm découpé dans une chute de bulgomme. Le bulgomme donne une petite épaisseur sans être trop moelleux.
  • les deux tissus sont assemblés envers contre envers avec un rentré de 0,5 cm sur trois des quatre côtés, puis surfilés.
  • le bulgomme est glissé à l'intérieur.
  • le quatrième côté est surfilé puis tout le tour est piqué à la machine.

Un côté bleu à motifs géométriques, un côté "chouettes" : parfaitement assortis aux protège-carnet et cahier de mon bureau. Les dimensions sont volontairement plus grandes qu'un dessous de verre classique.

dessousmug2

dessousmug3Bon, il s'agit désormais de faire attention...

      Très belle fin de week-end! 

         Prenez soin de vous.

Publicité
Commentaires
T
Très jolis ces dessous de mug et rècup comme j'aime ❤️<br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
M
c'est utile! bon il faut faire attention à la tasse de café quand m^me<br /> <br /> au fait j'ai fait les "essuies tout" que vous avez présenté dans votre avant dernier article<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité