Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
28 février 2020

Pochette pour la brosse à dents.

Pour glisser la brosse à dents dans le sac, j'ai conçu une pochette sur mesure, plus pratique que ce que j'utilisais jusqu'à aujourd'hui. La perspective d'un voyage scolaire avec les élèves de 3ème la semaine prochaine a été la motivation supplémentaire pour m'y mettre.

Le tissu est un coton enduit [trouvé dans une boutique locale], moins fragile pour cet usage qu'un coton ordinaire.

pochettebrosseadents1Le principe est simple :

L'extérieur est un rectangle de 44 cm sur 20, plié en 2 en haut : la pochette fait donc 22 cm sur 20.

Les côtés et le bas ne sont pas cousus pour pouvoir y rentrer le deuxième rectangle [haut de 15 cm] qui formera les poches intérieures. La première difficulté a été de trouver la bonne largeur de ce rectangle, car il doit être plus large pour permettre d'y ranger le matériel, mais pas trop pour que ça ne tombe pas. Grosso modo j'ai du ajouter 5 cm.

La deuxième difficulté a été de coudre au bon endroit et avec la bonne largeur donc, pour tracer les deux séparations qui forment les 3 poches intérieures. J'ai utilisé un papier spécial patrons pour les essais.

La couture centrale est sur toute la hauteur et marque le pliage pour fermer la pochette. L'autre couture est sur 15 cm de haut et juste de la bonne largeur pour la brosse.

pochettebrosseadents5Avant de tout assembler et piquer, deux choses à ne pas oublier:

-> former un pli en bas et au milieu de chaque poche puisque ce rectangle est plus large.

-> ajouter deux rubans de chaque côté, qui permettront de fermer la pochette une fois pliée.

pochettebrosseadents2La brosse en bambou au centre, le tube de dentifrice d'un côté. J'ai bien essayé l'alternative de la poudre, mais ce n'est pas concluant; alors en attendant de trouver un autre produit, je garde le tube plastique...

Et de l'autre côté me direz-vous? Un ruban dépasse... pour sortir ...

lingettebrosseadents1

... une lingette en fibres de bambou d'un côté, et en coton imprimé de l'autre [tissu et rubans Petit Pan].

lingettebrosseadents2Voilà la pochette fermée :

pochettebrosseadents3

pochettebrosseadents4Très beau week-end!

Publicité
Commentaires
T
Une bonne idée cette pochette, j'aime beaucoup 💕 je pense au stock de tissus que j'ai et qui attendent patiemment une création... Mais avec la rénovation de la maison la couture n'est pas à l'ordre du jour.....<br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Je l'ai également vu sur un sac qui me plaisait énormément et que je ne me suis jamais offert :-)<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je te ferai suivre le lien
Répondre
L
Oui Hélène, tu as déjà vu ce tissu : il a été utilisé pour le protège-carnet!<br /> <br /> Bises, à bientôt, Line.
Répondre
H
J’adoooooooore!!!! Le concept, le tissu<br /> <br /> Il me semble connaître le tissu de la pochette...? Je vais chercher<br /> <br /> Des bises La fée que j’espère vite voir😘
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité