Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2020

Lingettes essuie-tout pour la cuisine.

Les lingettes sont une bonne alternative à l'éponge pour les surfaces de la cuisine, quand il n'y a pas à frotter. J'en ai cousu 4, en reprenant les tissus déjà utilisés pour les essuie-tout -> à revoir ICI:

  • un tissu en fibres de bambou, gris foncé, acheté au départ pour les lingettes démaquillantes des filles, parce qu'il est tout doux -> à revoir ICI
  • un coton noir imprimé, avec lequel j'ai d'abord fait des serviettes de table.
  • j'ai ajouté un ruban Petit Pan pour pouvoir les accrocher, sur le modèle de la petite lingette de la brosse à dents -> à revoir ICI

essuietoutlingettecuisine1Le principe est le même que les essuie-tout précédents: un recto en coton imprimé, un verso en fibres de bambou. Dimensions finales : 14 cm de côté.

  • découper des carrés de 16 x 16 cm dans les 2 tissus.
  • les poser envers contre envers puis rentrer les bords sur 1 cm. Pour les maintenir avant de faufiler, j'utilise des petites pinces en bois, plus pratiques que les épingles pour des travaux de cette taille.
  • positionner le ruban plié en deux au milieu d'un des côtés.
  • piquer le tout à la machine.

Pas de souci pour le mouiller complètement et ajouter un produit ménager -> voir billet précédent.

essuietoutlingettecuisine2Il me reste encore un peu de tissu noir pour en faire deux autres.

            A très bientôt!

  Prenez soin de vous et de vos proches. 

Publicité
Commentaires
M
belle idée! j'en fait demain, j'ai fait les éponges en bubble super pour la vaisselle mais pas adapté pour l'essuyage des surfaces alors je ferais ces lingettes, voilà mon projet couture pour demain !<br /> <br /> merci
Répondre
V
j'ai fait des lingettes pour bébé et très bonne idée d'en faire aussi des carrés essuie-tout <br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité