Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2022

Des kits tout doux de Laetibricole.

Noël est dans un mois et c'est l'effervescence dans l'atelier. Encore plus de cadeaux fait main que les années passées, il a donc fallu s'y prendre à l'avance pour avoir le temps de tout réaliser avant le jour J - surtout qu'un des cadeaux, que vous ne verrez qu'en janvier, est particulièrement long à réaliser - en prévoyant une marge pour la réalisation des emballages! 

Pas toujours évident de répondre à tous les critères que l'on se fixe quand on choisit des cadeaux :

  • des matériaux les plus sains possible
  • du made in France ou encore mieux, du local
  • des emballages recyclables ou réutilisables
  • et puis il faut que ça plaise et que ce soit joli!!!

En furetant un peu partout, j'ai craqué sur le site de Laetibricole : Laetitia décline son univers acidulé et enfantin sur de nombreux supports, cartes, tissus, sacs, carnets, lingettes à lunettes... et propose des kits.

Le kit pour les lingettes démaquillantes se compose d'une planche de carrés de velours illustrés, à découper. A chacun.e de choisir ensuite la doublure. Je suis restée sur l'éponge en bambou, toute douce, en trois couleurs différentes - gris foncé, blanc et bleu pétrole.

lingetteslaetibricole

lingetteourslaetibricoleJ'aime bien l'idée d'offrir plusieurs petits cadeaux dans une pochette surprise, cela fait souvent autant plaisir qu'un gros cadeau. Je vais compléter avec une lingette pour lunettes, une carte illustrée - tout cela également sur le site; et d'autres petites surprises...

Pour le kit du jeu de mémory, sur le même thème, la réalisation a été plus longue. Côté recto, 24 petits [8 cm] carrés de tissu à découper, représentant les mêmes animaux et mises en scène que les lingettes. Côté verso, un tissu imprimé de moufles, à découper également en 24 petits carrés. Ils sont assemblés avec un léger molleton à l'intérieur, cousus endroit contre endroit puis retournés et piqués tout autour. Les "cartes" se rangent dans un pochon assorti, également à réaliser. Les explications qui accompagnent sont claires.

memorylaetibricole

pochonmemorylaetibricoleA bientôt!

Publicité
Commentaires
D
Vraiment très joli. Bon courage pour la suite que je suis certaine tu vas mener à bien.
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité