De nouvelles lingettes démaquillantes avec cette fois-ci des

fibres de bambou gris foncé.

lingettesdemaquillangesgrises

Le tissu en fibres de bambou vient de tissus.net

J'ai choisi le gris le plus foncé mais il existe en 3 nuances plus claires. Pour les explications, revoir les autres lingettes en blanc -> ICI et LA

lingettesdemaquillantesgrises

Un tissu de La Droguerie tout léger pour le verso.

Le sac pour les ranger, différent des précédents, est fermé par une cordelette.

saclingettesgrises

 

saclingettesgrises1Le choix du gris foncé s'est imposé parce que je pensais que le blanc resterait rapidement taché. En poursuivant cet été mes investigations pour consommer sans plastique, j'ai trouvé au Pays Bio local un détachant cent pour cent naturel: le savon d'Alep.

Il suffit de passer les lingettes sous l'eau, de frotter le savon sur les taches et de mettre dans la machine.

savondalep

Il se présente en bloc de 200g avec juste un papier autour, et est fabriqué uniquement à base d'huile d'olive qui est un très bon détergent une fois saponifiée.

Le savon d'Alep est fabriqué par une société franco-syrienne installée dans la région lyonnaise. Pour en savoir plus sur l'origine et l'histoire de cette société qui en 2008 a reçu une certification biologique et écologique par Ecocert Greelife, allez sur le site de Najel.

Un produit efficace, avec un seul composant naturel et sans plastique! Et comme les filles préfèrent les lingettes blanches, je leur en ai fait d'autres.

Je garde le tissu gris pour d'autres projets de couture.

A bientôt pour vous parler de ma nouvelle lessive...

         Bonne fin de semaine!