Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2018

Lingettes démaquillantes en fibres de bambou (3).

De nouvelles lingettes démaquillantes avec cette fois-ci des

fibres de bambou gris foncé.

lingettesdemaquillangesgrises

Le tissu en fibres de bambou vient de tissus.net

J'ai choisi le gris le plus foncé mais il existe en 3 nuances plus claires. Pour les explications, revoir les autres lingettes en blanc -> ICI et LA

lingettesdemaquillantesgrises

Un tissu de La Droguerie tout léger pour le verso.

Le sac pour les ranger, différent des précédents, est fermé par une cordelette.

saclingettesgrises

 

saclingettesgrises1Le choix du gris foncé s'est imposé parce que je pensais que le blanc resterait rapidement taché. En poursuivant cet été mes investigations pour consommer sans plastique, j'ai trouvé au Pays Bio local un détachant cent pour cent naturel: le savon d'Alep.

Il suffit de passer les lingettes sous l'eau, de frotter le savon sur les taches et de mettre dans la machine.

savondalep

Il se présente en bloc de 200g avec juste un papier autour, et est fabriqué uniquement à base d'huile d'olive qui est un très bon détergent une fois saponifiée.

Le savon d'Alep est fabriqué par une société franco-syrienne installée dans la région lyonnaise. Pour en savoir plus sur l'origine et l'histoire de cette société qui en 2008 a reçu une certification biologique et écologique par Ecocert Greelife, allez sur le site de Najel.

Un produit efficace, avec un seul composant naturel et sans plastique! Et comme les filles préfèrent les lingettes blanches, je leur en ai fait d'autres.

Je garde le tissu gris pour d'autres projets de couture.

A bientôt pour vous parler de ma nouvelle lessive...

         Bonne fin de semaine!

Publicité
Commentaires
L
La bonne idée de choisir une couleur foncée car certains maquillages non bio ont tendance à tacher mes lingettes...la fibre de bambou est vraiment top pour ce type d'usage...
Répondre
T
Sympa tes créations de lingettes , j'en utilise aussi comme le savon d'alep , chez moi pas de gel douche , même mon shampooing est en savon.....<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité