Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2018

Lingettes démaquillantes en fibres de bambou.

Trouver des solutions pour produire moins de déchets: un défi de tous les jours. La récupération et la transformation d'objets et de meubles en fait partie, mais ce n'est pas suffisant. Quand on aime bricoler, on peut rendre l'utile à l'agréable en créant et fabriquant des objets pour qu'ils remplacent les jetables, ceux qui remplissent nos poubelles de la salle de bain notamment.

J'ai choisi de commencer par des lingettes démaquillantes. Et pour obtenir un effet le plus doux possible, les tissus en fibres de bambou sont préférables aux tissus "éponge" classiques.

Petit rappel: le bambou est une plante - et non un arbre. Sa pousse est donc plus rapide et il libère plus de 30% d'oxygène de plus que les arbres: un double avantage non négligeable pour l'environnement.

lingettesdemaquillantsInes

Des carrés de 10 x 10 cm doublés d'un carré de tissu imprimé en coton. Ce dernier mesure 14 x 14 cm et est retourné pour former un bord, ce qui évite au tissu de bambou de s'effilocher, puis cousu à la machine. Le tissu choisi est très fin ce qui rend l'ensemble tout doux (tissu ie).

lingettedémaquillanteInesVoilà l'envers.

lingettes demaquillantesInes1

J'en ai fait 10 pour Inès, ce qui permet d'en avoir toujours d'avance entre chaque lavage. Pas plus de 40°C, une température de 30°C pouvant suffire, avec ou sans détachant selon le produit utilisé.

Pour les stocker, une pochette dans un tissu assorti - Tilda - et qui peut s'accrocher grâce à un cordon Petit Pan

pochettelingettesines

Le tissu en fibres de bambou a été acheté dans un magasin de tissus local, où il n'y avait que du blanc. Mais j'ai vu que l'on peut en trouver coloré. Idée à creuser si le blanc se tache trop vite... Il s'agit d'une première expérience, nous verrons à l'usage ce qu'il faut modifier ... ou non.

             Belle semaine!

 

 

Publicité
Commentaires
L
On en voit de plus en plus et cela me donne envie de passer à l'acte. ...mais je ferais avec ce que j'ai en stock donc avec de l'éponge pour un premier essai 😉
Répondre
T
très jolies tes lingettes démaquillantes , j'en utilise depuis des années et je les trouve très bien , je fais aussi le plus possible par moi même , lessive et produits ménagers........<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité