Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2018

Protège-cahier.

Un protège-cahier ou plutôt un protège-trieur pour habiller avec deux jolis tissus un trieur basique en carton.

Le choix s'est porté sur du coton enduit, moins fragile qu'un coton classique

[marchand de tissus local].

2cotonsenduitsbleus

protegetrieur

Explications:

1) Tracez puis découpez un rectangle dans un tissu pour la couverture du trieur en prenant les mesures trieur fermé, et en ajoutant 2 cm tout le tour. [Ce trieur a un format 24x32].

Petit conseil: il vaut mieux découper un peu plus grand pour éviter que la protection ne soit trop juste et pour avoir un peu de "jeu" quand on ferme, quitte à redécouper ensuite.

2) Tracez puis découpez deux rectangles dans l'autre tissu pour les rabats intérieurs.

rabatprotegetrieur1

La largeur du rabat est au choix, il faut juste faire des essais de fermeture si on choisit un rabat sur toute la largeur et penser qu'il faudra ensuite y glisser le trieur. Après plusieurs essais, mes rabats sont assez larges mais ne vont pas jusqu'au bout.

3) Avant de les assembler à la couverture: faites un ourlet pour le bord et ajoutez la poche, toujours pratique pour les petits papiers et pense-bêtes.

pocheprotegetrieurLa poche de l'autre rabat est plus grande, pour y ranger des documents.

rabatprotegetrieur24) Quand les rabats sont faits, assemblez-les à la couverture envers contre envers: faites des rentrés d'1 cm maximum sur les 3 côtés et piquez à la machine. 

Petit conseil: avant de piquer, glissez le trieur pour vérifier qu'il rentre bien... mes coutures sont à 0,5 cm.

5) La petite déco ajoutée sur la couverture a été cousue à la machine avant l'assemblage, avec un point zigzag.

decochouettesprotegetrieur

Chouette!

Belle rentrée à celles et ceux qui reprennent.

 

Publicité
Commentaires
T
Très sympa , j'aime le choix des tissus........<br /> <br /> Bonne rentrée<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
V
Bonne rentrée !
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité