Des vacances dans le Devon, au sud-ouest de l'Angleterre, pour voir Léa qui travaille depuis septembre à l'université d'Exeter

L'université est sur les hauteurs de la ville: le campus est composé de nombreux bâtiments reliés par de petites routes qui montent et serpentent, parcourues à pied, à vélo, par plus de 25 000 étudiants. L'unité des sports est tout en haut et bénéficie d'équipements au top!

La ville est située au fond de l'estuaire de l'Exe. Son coeur est cerné par des murailles dont il reste de beaux vestiges. Les plus anciens ont 2 000 ans et datent des romains. Du château bâti en 1068, il reste une porte, la "Norman Gatehouse".

murromainexeter

plaquewitchesexeterTout autour, dans Rougemont Gardens, on fait de belles rencontres...

ecureuilexeter... et on domine certains quartiers de la ville.

villeexeter

Le monument le plus célèbre d'Exeter est sa cathédrale, vieille de 900 ans.

cathedralexeterDétruite par les bombardements allemands durant la Seconde Guerre Mondiale, elle a été reconstruite à l'identique, tout comme les maisons du quartier.

maisonplacecathedralexeter

maisonplacecathedralexeter1

Exeter s'est particulièrement développée au 17ème siècle grâce au commerce de la laine. Il est dit qu'à cette époque, plus de 30 000 personnes étaient employées dans le comté du Devon dans le commerce de la laine et les industries du tissu. En bas de la ville, sur Exe Island, un vieux moulin à eau témoigne de ce passé florissant.

roueexeterLes vêtements confectionnés ici quittaient Exeter par les quais vers la France, la Hollande, l'Espagne et le Portugal.

The Quay est désormais un quartier réhabilité.

thequayNous avons longé l'Exe pour une balade à pied jusqu'à une double écluse et le Pub "Double Locks" où nous attendait un grand chocolat chaud "spécial Halloween" avec crème et marshmallows...

La suite de nos aventures dans les prochains messages, avec au programme le Parc du Dartmoor, puis tout le littoral.

            A très bientôt!