Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2017

Côté jardin.

En attendant d'avoir un VRAI abri de jardin avec une VRAIE table de rempotage...un jour peut-être, j'ai aménagé un petit coin jardinage sous un auvent étroit près de la cuisine.

Vous aviez déjà vu la suspension pour le jardin avec la récupération d'un côté de lit d'enfant ancien en métal blanc, et qui est accrochée au mur de pierre -> à revoir ICI

Pour compléter, j'ai installé dessous une vieille table en rotin (belle famille) sur laquelle je peux installer boîtes, pots, baquet.

tablejardinageLe baquet c'est ce panier en bois, utilisé par mes grands-parents pour ramasser les légumes du jardin.

baquet1J'ai été tentée de le laisser "dans son jus" mais il était très abîmé, et a donc été repeint.

baquet2L'anse en bois est recouverte avec de la ficelle qui a été enroulée tout autour et maintenue de chaque côté par un noeud.

baquet3Pour la déco, un morceau d'une ardoise d'école cassée, qui est collé avec la face "carreaux" visible.

baquet4

tablejardinage1J'y range le terreau et les billes d'argile.

Dans un pot sont rangés les tubes à essai-étiquettes du coin des aromates installé l'année dernière avec une palette -> à revoir ICI

Dans une vieille boîte en fer sont stockées les graines, dans des petites enveloppes kraft, découpées à partir d'un gabarit offert dans le magazine FLOW de septembre-octobre 2016

-> à revoir dans les "Petits papiers"

enveloppegrainesLe contenu est écrit sur l'endroit.

enveloppegraines1L'enveloppe est fermée avec du masking-tape.

A côté, un vieil arrosoir, lui aussi à mes grands-parents.

ancienarrosoirJ'ai accroché au-dessus de la table des paniers pour d'autres accessoires de jardinage: ficelle et outils notamment.

ficellejardin

tablejardinage2Il ne reste plus qu'à ajouter une décoration au-dessus, bricolage prévu ce week-end et à voir très bientôt...

                 Belle semaine! 

Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup ce petit endroit plein de charme, pierre, bois et couleur verte, c'est payant. Belle journée. Evelyne
Répondre
T
un petit coin plein de charme avec ces souvenirs de famille qui sont des petits trésors.........<br /> <br /> beau WE<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité