Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2017

Ustensiles pour le jardin.

La décoration pour compléter le coin jardinage promise le week-end dernier, n'est pas terminée... En cause, un petit tour à Emmaus où j'ai trouvé quelques objets susceptibles de compléter la déco jardin, et que j'ai tout de suite voulu détourner et installer.

La guirlande - oups! - attendra...

L'Emmaus local propose ce week-end une vente spéciale "jardin - extérieur", l'occasion de trouver - peut-être - un vieux banc, des chaises d'extérieur, des vieux pots ou tout autre objet à "poser" dehors... Je n'ai pas trouvé de banc ni de chaises qui me convenaient (les lots sont essentiellement en plastique) mais comme d'habitude j'ai fait le tour des milliers d'objets, farfouillant dans des caisses, sous des tables, à la recherche de ... QUELQUE CHOSE ... en particulier en métal.

J'ai d'abord trouvé au milieu de couverts de toutes sortes, une petite louche en fer blanc [27 cm de long pour 6 cm de diamètre].

louchejardinInspirée par des photos trouvées sur PINTEREST - que vous pouvez retrouver dans mon tableau "Côté jardin" - j'y ai installé des succulentes, prélevées dans d'autres pots, et l'ai accrochée à une chaise de jardin 

louchejardin1

louchejardin2à côté de la bassine en zinc.

louchejardinetbassinezinc[Pour revoir la bassine en zinc et "l'étiquette-fourchette" c'est ICI]

Puis, un ustensile de la marque "Kaiser" d'une contenance de 125 g et avec un fond en tamis.

ustensilefondtamis

ustensilefondtamisetpotetainJe ne sais absolument pas quoi en faire à cause du fond! Si vous avez des idées ... je prends! En revanche le pot en étain est parfait pour accueillir quelques tiges de succulentes prélevées dans la bassine ci-dessus [billes d'argile au fond et 8 cm de terreau].

potetainsucculentesEnfin, un support en bois avec des tubes à essai. C'est le deuxième que je trouve, mais quand on aime, on ne compte pas. Les fidèles se souviennent peut-être que le premier est posé sur le tiroir-étagère -> à revoir ICI

tiroiretagereplantesCelui que j'ai trouvé a des montants différents et est légérement plus grand. Les cinq tubes contenaient encore des épices. Après un bon lavage, les tubes sont comme neufs, même s'il en manque un [je ne vais pas faire la difficile, je l'ai eu pour 1 euro!].

tubesessaifleursIl me restait un tube qui avait contenu une gousse de vanille. Même s'il est un peu plus petit, ça complète l'ensemble. Parfait pour des soliflores, avec des fleurs du jardin.

tubesessaisfleurs1

 

               Bon week-end! 

 

Publicité
Commentaires
T
j'adore toutes tes trouvailles et les décos que tu as réalisé , bravo....<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
F
De biens jolis détournements d'objets :-)
Répondre
M
Belle pioche! Quant à ton tamis, tu peux le tapisser avec un sac en plastique (style sac à gravats) avant d'y mettre de la terre et des succulentes ou t'en servir comme décoration en piquant des fleurs séchées de façon artistique.
Répondre
D
De jolies trouvailles et surtout bien utilisées <br /> <br /> Bises
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité