Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2017

Méli-mélo printanier...

Un petit tour à Emmaus et on revient avec des objets coups de coeur. Quelques rangements en bois feront l'objet de prochains billets, juste le temps de les relooker. Les plus petites trouvailles ont rejoint le jardin avec les premières vraies belles journées.

Tout d'abord quelques vieilles fourchettes longues, parfaites pour être piquées dans la terre comme porte-étiquette. Ici une pince-ardoise.

fourchetteplante

fourchettepinceardoiseImpossible d'inscrire le nom des plantes, trop long, le mot "jardin" suffit...

fourchettepinceardoisejardinDes plantes dans une vieille bassine en zinc chinée l'été dernier. Elle n'est pas percée; j'ai installé au fond une couche de graviers puis des billes [hydro-granules à base d'argile] avant de verser un terreau spécial plantes grasses.

bassinezincplantes

Trouvés également à Emmaus des pots en terre, plus petits que ceux que j'avais récupérés chez ma grand-mère [entre 8 et 10 cm de hauteur seulement]: ils servaient autrefois à conserver la graisse, ou des rillettes, cuisinées lors de la "cuisine au cochon".

3potsenterreDevant, des mini verres juste de la bonne taille pour des bougies flottantes.

Des pots parfaits pour y installer des petites fleurs...

potsenterrefleursA l'intérieur de la maison, des plantes ont pris place sur l'étroite étagère de bois, pour une nouvelle composition de saison.

etagerreboisplantes[Plaque émaillée achetée à Copenhague].

J'ai découvert une nouvelle variété de plante, une plante venue de Madagascar, le Tillandsia. Une plante décorative sans terre, que l'on peut poser où l'on veut, sur une branche, dans un terrarium, ou pour compléter n'importe quel décor... Je l'ai posée telle quelle sur l'étagère. Il suffit de pulvériser un peu d'eau toutes les 3 semaines environ.

plantesansterre

etagerboisplantes1

Enfin, un petit tour à Nantes, d'abord aux "Petits Papiers", place Félix Fournier, où j'ai repris 2 feuilles de papier autocollant en format A4.

papiersadhesifsfeuilleA4Puis chez Henry et Henriette, cette merveilleuse petite boutique, à la fois mercerie et salon de thé; où j'ai trouvé tissus, rubans...

tissusrubansPetitPan...et papiers Petit Pan.

papiersPetitPan[2 rouleaux de 3 papiers assortis].

Des couleurs et des imprimés qui donnent envie de faire des jolies choses.

             Belle semaine!

 

Publicité
Commentaires
T
j'aime ton méli-mélo printanier.......<br /> <br /> j'adore ta déco d'étagère .....<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité