Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2017

Agenda personnalisé.

Trouver l'agenda qui convient à sa propre organisation n'est pas toujours évident: pages inutiles (cartes, monnaies étrangères,...), un espace par jour insuffisant - pour les petits formats - des grands formats qui ne tiennent pas dans le sac... Bref, pour la rentrée 2016, j'avais trouvé un agenda à spirales avec une page par jour qui convenait à peu près. Un geste maladroit plus tard, l'agenda s'est retrouvé en partie imbibé de café... argh!!! 

Et puis Inès m'a parlé du "bullet journal" ou "journal à puces", très à la mode sur la toile depuis quelques mois.

agendacarnet1

Je me suis donc lancée dans la fabrication de mon propre agenda, qui n'est pas à proprement parler un "bullet journal" puisque la liste des choses à faire (to do list) n'est pas précisément organisée avec des "puces" thématiques comme pour les "bujo" et il n'y a pas d'index.

Seul achat: le carnet. J'ai choisi un carnet à dessins basique d'environ 160 feuilles - et donc le double de pages - en papier recyclé. Il mesure 21 x 15 cm. Il existe aussi broché - personnellement je préfère les spirales - et en plusieurs formats et couleurs [magasin de loisirs créatifs].

La couverture de celui-ci est en carton bleu; pour la protéger, je l'ai recouverte d'un papier adhésif que j'avais trouvé l'été dernier à Nantes aux "P'tits papiers".

J'ai divisé le carnet en 12 parties; et pour marquer le début de chaque mois, fixé un ruban adhésif en tissu rouge à pois sur la page correspondante, en décalant pour que chacun soit bien visible.

agendacarnet2Ensuite, je consacre une double page pour la présentation du mois, juste pour faire joli...

agendacarnet3Des tampons pour écrire le mois, du masking tape pour la déco, et une carte offerte dans le magazine Flow de décembre.

agendacarnet4Ensuite, une page pour lister ce qui important à faire ce mois-ci. Pas de "puce" donc mais un symbole: j'ai choisi un W rouge pour tout ce qui est professionnel.

agendacarnet5Il y a 2 jours par page, séparés par un simple trait noir horizontal. La date est inscrite à la main au feutre de couleur avec une couleur par jour: violet, mauverouge, bleuvert, noir, bleu foncé...

agendacarnet6

agendacarnet9

Comme le nombre de jours est impair, il reste une demie page libre à chaque fin de semaine.

agendacarnet7Pour symboliser les articles postés sur le blog: un ruban adhésif avec des fanions...

J'ai ajouté une page supplémentaire à la fin de chaque semaine, ainsi qu'à la fin du mois pour inscrire les livres lus, les films vus, les bricolages faits ou à faire...

agendaacarnet8Pour retrouver tout de suite la page du jour: un trombone prolongé d'un bout de ruban adhésif comme un fanion.

Les différents papiers fixés au masking tape proviennent d'un carnet offert dans le magazine Flow de novembre.

agendacarnet10

agendacarnet11

La structure du carnet est prête pour toute l'année, mais il me reste à peaufiner la déco de certains mois. L'inspiration saisonnière viendra au fur et à mesure, pour ajouter un peu de couleur au rythme quotidien.

agendacarnet12

Merci pour vos commentaires - pas pris le temps de répondre individuellement ... - de vrais petits cadeaux surprises! 

             Bonne semaine!

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Coucou. Voilà un agenda personnel comme j'aime ! Moi aussi je fais le mien chaque année mais à l'aide de mon ordi et mes p'tits papiers bien sûr. Je préfère le sur-mesure, voire l'unique ;o)
Répondre
T
très sympa ton agenda , rien de mieux que de le faire soi-même...<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
D
j'aime beaucoup l'idée.... mais faut du temps pour remplir tout ça... si je l'avais je me laisserai tenter !!!<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
T
Le bullet journal regroupe le bloc-notes et l'agenda. J'ai succombé car étudiante j'adorais les listes et cocher ce que je faisais. Le tien est très sympa.
Répondre
F
Je viens de découvrir ce week end par ma fille le Bullet Journal car elle vient d'en commencer un, je trouve le tien très chouette !!!<br /> <br /> Bon cette année, je vais encore rester avec mon agenda traditionnel mais je vais peut être lâcher mon crayon à papier pour y mettre un peu de couleur :-)
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité