Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2017

Sous cloche.

Mettre sous cloche c'est chercher à préserver un objet fragile ou précieux. Au-delà des deux objets que j'ai choisi de préserver, ce sont les symboles qu'ils représentent qui m'intéressent.

Le premier objet est une copie d'une partition datant de 1952: 4'33'' de John Cage. Une oeuvre particulière, jugée provocante à l'époque, puisqu'elle remet en question la notion même de musique. En effet, elle ne possède aucune note: lorsqu'elle a été présentée pour la première fois, le pianiste a joué en silence pendant 4 mn et 33 s: les auditeurs n'entendaient que les sons environnants et les battements de leur propre coeur. De John Cage, compositeur d'avant-garde (1912-1992), directeur musical des chorégraphies de Merce Cunningham, Yoko Ono a dit qu'il "considérait que le silence devenait une véritable musique"... A méditer.

sousclochepartitionLa feuille est roulée et maintenue par un ruban, dans lequel est glissé une étiquette de papier cartonné [cloche IKEA].

Le deuxième objet est un petit nid, récupéré intact dans le jardin après une taille.

sousclochenidPréserver un nid pour pallier le "syndrome du nid vide". De là à ce qu'on me traite de mère-poule...

La cloche en verre a été chinée au marché aux puces de la place Viarme à Nantes -> à revoir ICI et le socle est celui d'une bougie [CASA], que j'ai donc reconverti parce qu'il correspondait parfaitement au diamètre du verre.

Tous les deux sont posés sur la cheminée à côté d'une lampe également sous cloche [Maisons du monde].

souscloche

jacinthemurdepierre

 

 

Publicité
Commentaires
T
j'aime beaucoup tes jolies cloches , sympa la partition .......<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
S
tout comme toi j'aime les objets sous cloche, soit par ce qu'effectivement cela les protège bien soit cela les mets bien en valeur... bonne soirée bises sylvie
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité