Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2017

Noël au Danemark.

Morceaux choisis de notre séjour au Danemark, le jour de Noël.

Nous avons pris la voiture direction le nord de l'île de Sealand, la grande île à l'est de laquelle est située Copenhague.

Premier choc: le château de Frederiksborg, chef d'oeuvre de la Renaissance danoise (16-17èmes siècles), le plus grand palais scandinave.

frederiksborgslot1

frederiksborgslot2Côté jardins.

frederiksborgslot3

frederiksborgslot4

frederiksborgslotEn longeant la côte est de l'île, on a vue sur la Suède, à quelques kilomètres. C'est à cet endroit que les deux pays sont les plus proches.

rivagesuèdeSi on tourne la tête vers la droite, apparaît Helsingor et la silhouette du château de Kronborg.

châteauhelsingor

kronborgslot1C'est le château où Shakespeare situe la tragédie d'Hamlet, prince de Danemark. Dans la pièce il porte le nom d'Elseneur, traduction anglaise d'Helsingor. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, il est lui aussi impressionnant, surtout quand il fait gris et que la nuit commence à tomber...

kronborgslot3Un phare est installé dans la tour.

kronborgslot4

kronborgslot2En suivant la côte, cette fois-ci au sud de Copenhague, le pont reliant le Danemark et la Suède est visible du joli village de Dragor...

pontdanemarksuede... avec ses maisons de marins aux toits de chaume et ses rues pavées.

dragor1

dragor2

dragor3

dragor6

dragor5Je garde bien au chaud les photos des décos de Noël pour la fin de l'année...

Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
F
Tes photos me donnent trop envie d'aller visiter le Danemark....Et peut être aussi la Suède !Par contre ,si j'y vais ce sera plutôt l'été car je suis frileuse !!!!<br /> <br /> Merci en tout cas pour ce beau partage <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Florence
Répondre
T
superbes ces chateaux , quelle architecture........<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
J
Ils sont impressionnants ces châteaux, ça en fait des vitres à nettoyer... Original, le phare dans la tour ! Merci pour le partage et belle semaine. Evelyne
Répondre
M
Coucou. Merci pour ces très belles photos et cette invitation au voyage ! Si un jour nous osons nous rendre au Danemark, je me permettrai de te demander quelques adresses. En attendant, grâce à tes photos, je m'évade... et c'est génial. Merci. Belle semaine
Répondre
F
Superbe escapade !!
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité