Petit retour sur le salon "Créations et savoir-faire" qui se tenait porte de Versailles à Paris la semaine dernière.

Des incontournables:

Le stand Marie-Claire Idées bien sûr, où étaient exposées quelques créations proposées dans le dernier numéro. J'ai choisi d'en réaliser une, mais chut... à voir bientôt.

Petit Pan et ses gammes de couleurs acidulées...

Odile Bailloeul, qui ouvre les portes de sa roulotte le week-end prochain -> à revoir ICI

L'atelier d'Eole et ses kits très sympas. J'en ai un dans ma valise coup de coeur qui attend depuis quelques années...

J'ai découvert Cocotte transfert qui propose des transferts sur tissu très délicats. 

Pas mal de stands autour de la laine.

De plus en plus tentée par le tricot et le crochet...

Quelques petites trouvailles pour mes bricoles: un sachet de lettres "scrabble" en bois et un ruban d'étiquettes en coton à découper.

rubanetiquettescadeau

Une brocante spécialisée dans les articles de mercerie vendait des bobines de filature de toutes les tailles.

bobinefilatureProposition du stand: la transformer en pied de lampe [hauteur de la bobine: 32 cm]. Idée à creuser...

Des vieux lustres étaient suspendus au-dessus de ce stand, relookés avec d'anciens services à thé fleuris très "british". Chaque ampoule est placée dans une tasse et sa soucoupe. Une ambiance "Alice au pays des merveilles". Cela m'a rappelé la déco de la boutique White Stuff dans High Street à Exeter où les lustres sont également composés à partir de tasses en porcelaine. Une boutique à la déco vraiment sympa avec des objets vintage mis en scène: de vieux livres comme des cadres sur les murs, d'anciennes petites voitures collées serrées sur un support vertical, les numéros des cabines d'essayage composés de boutons colorés,etc... Très inspirant!

Gâtée cette année pour mon anniversaire: concert de Paul McCartney + salon Marie-Claire Idées + des petits cadeaux dont un kit des boutiques danoises Sostrene Grene: une guirlande de Noël en feutrine. Merci Isa!

Le kit comprend: des élements (2 sapins, 2 coeurs, 1 étoile, 2 bonshommes, 1 botte, 1 pompon), une ficelle, du fil, de la ouate de rembourrage. Chaque élément est découpé en double. Il suffit d'assembler les 2 côtés de l'élément en plaçant la ficelle au centre et en laissant une ouverture pour remplir avec la ouate. Chaque élément est fermé pris dans la ficelle pour éviter qu'il ne glisse. Ils sont placés à 15 cm les uns des autres. Longueur totale: environ 180 cm. Pas de texte d'explication mais des photos comme tuto. Comptez quelques heures.

guirlandenoelsostrenegrene

sapinguirlandenoel

bonhommeguirlandenoelJ'ai remplacé le point de noeud par des perles.

coeurguirlandenoel

etoileguirlande noelLes différentes décos des étagères en bois brut sont à revoir dans les archives.

Belle fin de semaine!