Des meubles relookés cet été dont les couleurs s'accordent parfaitement à la météo de ce dimanche pluvieux... Les 120 bulletins sont remplis, il est temps de s'accorder une petite pause avant les conseils et les réunions en tous genres... Heureusement le milieu de semaine sera festif: concert de Paul McCartney mercredi -> à revoir ICI et j'en profite pour emmener les filles au salon Créations et savoir-faire Marie-Claire idées! Beau cadeau d'anniversaire...

Le meuble à chaussures dans l'entrée -> à revoir ICI a été repeint en un gris foncé. La photo d'Abbey Road avait perdu ses couleurs car trop exposée à la lumière, et j'ai flashé sur cette couleur - curieusement appelée "noir d'encre"- [colours respiréa dépolluante]. La perception des couleurs est très personnelle, je la vois plutôt avec des nuances bleu profond que grise ou noire...

meublechaussuresgrisLa porte n'avait plus de clé, celle du tiroir a été enlevée. J'ai ajouté 2 grosses poignées "coquille" en métal gris mat.

Le meuble est accolé à une partie conservée du mur qui fermait une remise où était le four à pain. Endroit idéal pour les plantes: beaucoup de lumière mais peu de soleil direct, et une température agréable en toutes saisons. Derrière la murette, mon bureau-atelier.

Le bois de la sellette récupérée dans la maison familiale -> à revoir ICI était taché.

selletteenboisJ'ai préféré repeindre avec un gris anthracite [Tollens]. Finalement, je ne suis pas entièrement satisfaite de la couleur, mais au moins elle s'accorde avec le reste.

sellettegrise2

meublegrisetsellette2

meublegrisetsellette1A côté, mon petit fauteuil d'enfant en rotin -> à revoir ICI

planteselletteFan de ces petites plantes fines et légères qui retombent. Celles placées dans des tasses en porcelaine sur les petites étagères de bois brut vont bientôt déménager sur mon bureau pour laisser place aux décos de Noël.

decoplantesetageres

Belle semaine!