Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2018

Style de vie - Way of life

Vous avez certainement entendu parler de cet ouvrage paru en 2016

livrefamillezerodechet

L'auteur, Jérémie Pichon, propose des conférences Tedx un peu partout. Je me suis inscrite à l'une d'entre elles, organisée par la Maif, à Benet (sud Vendée) le 26 avril. L'occasion d'échanger sur ce sujet, de voir ce qui est réalisable et comment [Pour celle-ci pas besoin d'être affilié(e) Maif pour s'inscrire].

Si vous êtes intéressé(e), toutes les infos et la liste des conférences sont sur son blog.

Mo-ti-vée pour essayer!

Evidemment, tout cela va demander du temps supplémentaire, il va falloir faire des choix. Consommer autrement c'est aussi cuisiner plus... Côté brico, il va y avoir des sachets à coudre pour l'achat et le transport de certains produits.

Les idées ne manquent pas, les envies non plus, ça fourmille, ça démange, d'autant que d'autres travaux sont en cours ou en projet:

-> une broderie "végétale" inspirée d'une création du dernier Marie-Claire Idées.

-> du jardinage avec de nouvelles plantations dans des pots récupérés chez Emmaus; s'il veut bien s'arrêter de pleuvoir!!!

-> la réfection d'un petit meuble métallique de bureau qui m'a été donné et qui va demander, je pense, pas mal de travail.

Pour gérer la fatigue et le stress générés par le travail et faire face à tout le reste, je pratique depuis plusieurs mois maintenant trois disciplines qui sont une aide précieuse au quotidien:

-> la méditation - pas tous les jours, mais presque - grâce à l'application "Petit bambou".

-> le "qi qong", gymnastique traditionnelle chinoise.

-> le "taï chi chuan" - style yang - exercices d'assouplissement et de relâchement des muscles et des articulations doublés d'un travail de l'énergie, et enchaînement de formes. Il y en a 64 en tout, j'en suis à la 7ème...

Même enseignant pour ces deux disciplines, une fois par semaine chacune - quand je n'ai pas de réunion... L'avantage est qu'il est toujours possible - et conseillé - de s'entraîner à la pratique de l'enchaînement des formes à la maison : j'attends avec impatience les beaux jours pour m'y mettre dans le jardin!

Voilà une petite carte de Fifi Mandirac - offerte parmi d'autres dans le dernier FLOW sorti cette semaine - qui résume bien l'idée générale et que je vais afficher dans mon bureau-atelier.

cartefifimandirac

Oui, ça serait bien.

Belle semaine!

Publicité
Commentaires
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité