Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2020

Granola maison.

Cela fait déjà un moment que nous avons banni les céréales industrielles du petit-déjeuner. Deux motivations : manger plus sain et limiter les déchets. 

Léa nous avait trouvé une recette toute simple de granola basée sur la règle des 3 tiers : un tiers de céréales / un tiers de graines / un tiers de fruits à coque.

granola1

Matériel:

  • un saladier
  • une cuillère en bois et une spatule
  • un verre de table qui sert de verre mesureur
  • du papier cuisson
  • un mini hacheur ou tout autre appareil qui écrase graines et fruits à coques

Ingrédients:

  • flocons d'avoine
  • flocons d'épeautre
  • graines de courge
  • graines de tournesol
  • amandes
  • noisettes
  • noix de cajou
  • de l'huile - j'utilise un mélange tout prêt de 4 huiles végétales
  • du miel

Déroulé:

  • verser dans le saladier 3 verres de flocons : 2 d'avoine et 1 d'épeautre
  • remplir 1 verre de graines - moitié courge, moitié tournesol -> les hacher et les verser dans le saladier
  • remplir 1 verre de fruits à coques - 1 tiers d'amandes, 1 tiers de noisettes, 1 tiers de noix de cajou -> les hacher et les verser dans le saladier
  • verser dans le saladier 1 verre rempli à moitié d'huile et à moitié de miel
  • bien mélanger avec la cuillère en bois
  • étaler sur une plaque de cuisson
  • enfourner 15 mn
  • sortir du four et retourner avec la spatule
  • enfourner à nouveau 15 mn

Je verse directement dans une boîte en verre et je mélange de temps en temps quand ça refroidit car le granola s'agglomère vite. Il faut parfois le "casser" le matin avant de se servir.

Cette quantité me fait à peu près la semaine. Mr B. a son propre granola car il préfère remplacer le miel par du sirop d'érable.

Je mélange au granola la moitié d'un pot de yaourt fait maison. Un petit déjeuner énergétique ... et délicieux!

granola2

Prenez soin de vous. A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
T
Tu as bien raison rien ne vaut le fait maison beaucoup mieux pour la santé<br /> <br /> Prenons soin les uns des autres et restons chez nous <br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
B
bjr, le fait maison tjr trop bon ...prenez soin de vous et de vos proches...
Répondre
M
bonne recette bien gourmande, je fais aussi mon granola maison c'est bien meilleur!<br /> <br /> merci pour le partage et la belle photo<br /> <br /> bises
Répondre
V
cela a l'air bien appétissant. Merci pour la recette<br /> <br /> Prends bien soin de toi aussi<br /> <br /> bisessss virtuellesss<br /> <br /> violine
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité