Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2017

Noël rouge et blanc.

Du rouge avec un nisse, ce lutin malicieux et farceur venu d'Europe du Nord, appelé Julenisse à Noël (lutin de Noël).

julenisse

Installé sur les étagères en bois pour compléter la déco, toujours très scandinave.

deconoelnisseetsapin

Notre Julenisse est assis à côté d'une broderie "sports d'hiver" -> à revoir ICI

Cette année j'ai ajouté une autre broderie au point de croix. Commencée il y a quelques années, je n'arrivais jamais à la terminer à temps parce que je ne la reprenais chaque année qu'en novembre... Alors pour être certaine qu'elle serait prête cette année, je l'ai reprise et terminée cet été, à l'ombre, pendant les grosses chaleurs...

broderienoelblancheetrouge

Un maillage destructuré, des coeurs rouges et blancs et des boutons. Pour la faire tenir comme une carte, le tissu a été doublé et assemblé sur l'envers, pour former une pochette. J'y ai glissé à l'intérieur un carton qui rigidifie, puis cousu à la main le bas pour fermer.  Broderie Lili points.

Du blanc avec une composition de grandes étoiles en bois repeintes et de bougeoirs en bois et en métal.

etoilesetbougeoirsblancnoel

Les 2 étoiles sont faites d'un bois brut pas suffisamment beau pour être laissé tel quel: la première a été dénichée à Emmaus, la deuxième dans une solderie et le blanc leur va très bien...

Un assortiment de bougeoirs blancs: celui du fond, en bois, provient d'Emmaus, il a aussi été repeint.

Deux autres bougeoirs en métal à la silhouette "sapin", des branchages, une fine guirlande lumineuse. Pour compléter, un cadre en forme de maison décoré simplement sur le thème "sports d'hiver vintage":

cadremaisonsportshivervintage

L'image a été prise dans un ancien manuel de français. Il s'agit d'une photocopie, pour ne pas abîmer le livre. J'avais déjà découpé des cornets de Noël dans ce manuel -> à revoir ICI

Devant, un sapin, également d'allure "vintage" et des mini grelots en guirlande.

cadremaisonsportshiver1

La bougie de l'avent a rejoint cet ensemble, à côté de la photo du Nyhavn -> à revoir ICI

bougieavent1

Belle semaine!

Publicité
Commentaires
J
muy hermosas las decoraciones y las sugerencias ,un abrazo y muchos saludos juanita
Répondre
T
une bien jolie déco , j'aime beaucoup ta mise en scène avec les <br /> <br /> étoiles......<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité