Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2014

Cornets de Noël "vintage"

Une déco vintage simple à faire. A partir de pages d'un vieux manuel de français du cours moyen (1959) que j'ai photocopiées sur du papier à dessin,

manuelfrançais1959on peut fabriquer des cornets simplement en roulant la feuille. Le bout est plié sur 1 cm et fixé avec un scotch discret.

cornetnoel1  J'ai choisi d'y placer un branchage pris sur un résineux du jardin. Pour éviter que la résine ne coule sur le papier, j'ai protégé l'extrémité. Un trou avec une perforatrice est fait en haut pour y glisser une ficelle et le suspendre à l'escalier.

cornetnoel2Tous les cornets sont différents parce que je les ai roulés de façon à ce qu'on voit au maximum l'illustration qui a été choisie bien sûr sur le thème de Noël.

cornetnoel6

cornetnoel3

cornetnoel4

cornetnoel5

cornetnoel7

cornetsnoelvueensemble

Publicité
Commentaires
M
vraiment une belle idée et superbe avec les pages anciennes et les images dans le thème de noel
Répondre
N
Une idée originale et très sympa, j'aime beaucoup l'idée d'utiliser des livres anciens!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Nath
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité