On peut garder bien au chaud les photos d'un voyage, d'un séjour, les albums sont faits pour cela, et je ne manquerai pas, dès que j'aurai vraiment le temps, d'en faire un: le "carnet de bord" et les guides attendent sagement dans une boîte... En attendant, certaines photos ont été mises en valeur et participent à la déco du moment.

Des photos dans le porte-cartes "tourniquet" de l'entrée:

photofrederiksborgportecartes

[Ici, Mr B. et les enfants devant le château de Frederiksborg].

Les murs de brique du château et de ses dépendances m'ont inspiré quelques photos dont celle-ci, placée sur une des étagères-tiroirs du salon:

photomurbriques

Pour revoir les étagères-tiroirs c'est ICI

photomurbriques1

Léa avait envie de faire une déco avec du bois brut. Elle a choisi un morceau de tronc dans notre stock de bois de chauffage, a enlevé l'écorce et légèrement poncé. Le bois est fendu sur toute la longueur, ce qui permet d'y glisser une photo en format paysage.

troncpourphoto

Ici le Nyhavn "nouveau port" de Copenhague.

Enfin, j'ai repris le porte-prospectus chiné l'année dernière et dans lequel avaient été installées des cartes de Noël fait maison -> à revoir ICI

Cette année, les cartes sont remplacées par des photos dont la plupart ont été présentées au billet précédent:

photosnoeldanemarkporteprospectus

Il a fallu choisir des photos en format portrait 10x15, puis découper et réajuster les hauteurs de chacune car elles se superposent et les emplacements sont assez profonds. Elles sont donc toutes doublées d'un papier Canson qui, pour certaines, est plus long et dépasse en bas pour réhausser l'élément principal de la photo.

photosnoëldanemarkporteprospectus1

Une guirlande en danois! Les lettres (police courrier) sont imprimées sur du papier recyclé épais et découpées. Puis, le haut est retourné et collé sur une cordelette de coton enduit.

guirlandedanmarkporteprospectus

Bonne fin de semaine!