Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2017

Livre éclairé.

Une idée déco toute simple, inspirée d'un bricolage de Noël vu dans le Marie-Claire Idées 2009. Même si cela date un peu, c'est indémodable, et puis j'aime bien me replonger dans les anciens MCI - il me manque juste le premier numéro!

D'abord il faut récupérer un vieux livre avec une couverture suffisamment rigide pour le poser à la verticale. J'ai pioché dans ma collection de livres d'école, celui-ci date de 1938.

livreguirlandeEnsuite, on fait passer entre les pages une guirlande de façon aléatoire. Pour la maintenir j'ai fixé un bout de scotch transparent sur certaines pages.

livreguirlande1C'est une guirlande à piles (IKEA), le boîtier est posé derrière, il ne se voit pas quand le livre est suffisamment ouvert.

livreguirlande2Voilà ce que cela donne une fois éclairé.

J'ai percé des mini-soleils avec une perforatrice au bord de certaines pages, pour laisser passer la lumière.

livreguirlande3Posé sur un meuble, c'est un éclairage tout doux pour nos soirées d'hiver.

livreguirlande4

                   Bon week-end!

Publicité
Commentaires
T
une idée originale , j'aime........<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
L
Très joli !!
Répondre
S
une idée peut être toute simple mais fallait y penser, j'aime le résultat <br /> <br /> bises sylvie
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité