Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
3 février 2017

Petites décos danoises.

Des petits objets rapportés du Danemark -> pour les photos c'est par ici -> CLIC  CLAC  CLIC-CLAC

et mis en valeur très simplement.

Une carte carrée avec un modèle de vélo (choisie dans une carterie parmi une dizaine d'autres cartes identiques, chacune représentant un modèle de vélo différent).

cartevelo

cadreardoisecartePour la mettre en valeur, un cadre d'ardoise récupéré un peu abîmé et recouvert d'une peinture "gris ardoise" pour masquer les défauts.

cadreardoisecartevéloEt voilà! La carte est doublée d'un papier cartonné blanc pour plus de tenue, et glissée dans les rainures du cadre.

Il nous restait quelques couronnes danoises. L'une d'entre elles [une pièce de 2 couronnes équivaut à environ 0,27 centimes d'euros] est suspendue par un lacet de coton enduit à un flacon chiné.

flaconcouronnedanoiseNous avons passé notre première soirée à Copenhague aux jardins de Tivoli, le parc d'attractions le plus visité au monde, et aussi l'un des plus vieux, ouvert en 1843, et particulièrement spectaculaire à Noël.

Pendant que les enfants hurlaient la tête en bas dans le "roller coaster" et autres attractions diaboliques en tout genre, nous avons arpenté avec Mr B. les allées du superbe marché de Noël. Les chalets regorgent de décorations de Noël, de peaux de bêtes et de vêtements artisanaux bien chauds - mais bien chers - avec de-ci de-là les effluves du vin chaud à la cannelle et au coin des rues des brasiers de charbon pour se réchauffer.

Avec Léa, nous y avons rencontré une artiste danoise qui expose ses créations dans un minuscule chalet tout blanc. Rebecka Rottensten crée des tableaux à partir de galets qu'elle ramasse sur les plages d'une île où elle vit, entre le Danemark et la Suède.

RebeckaRElle utilise la forme des galets pour composer des scènes pleines de poésie. "Les galets aux formes allongées sont plus difficiles à trouver" dit-elle [en anglais bien sûr parce que notre danois n'est pas au point...]. On imagine les heures passées les pieds dans l'eau - froide - à repérer des formes originales. Pas de site mais si vous tapez son nom dans un moteur de recherche vous pouvez voir des photos de ses oeuvres.

                  Bon week-end!

Publicité
Commentaires
T
j'adore ce que tu as fait avec le cadre d'ardoise et cette jolie carte.......<br /> <br /> sympa cette artiste.......<br /> <br /> beau we <br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
S
De jolies créations fait maison !!<br /> <br /> ah les galets, depuis l'enfance j'ai toujours les yeux rivés à terre où que je sois et j'aime ramené pierres, galets, bois de formes originales..... souvent après je ne garde pas pfff, mais aussi je garde à grand désespoir de monsieur !!! bon we bises sylvie
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité