Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2015

Etagères de Noël

Exit le sapin de bois pour cette année, ainsi que les pochettes de l'Avent devenues trop grandes (plus qu'Inès à la maison - qui apprécie toujours d'avoir son petit chocolat tous les matins, mais dans une pochette suspendue au sapin). par ici

Ce sont donc des étagères murales, moins encombrantes (voir l'article précédent) qui accueillent cette année les décos de Noël.

étagères noël1

étagères noël 2

étagères noël 3Collection de Père Noël, lutins, nounours, rennes...

déco étagères noël

déco broderie étagères noël

Et puis toujours quelques broderies (à revoir ici).

J'ai ressorti "mon" livre de Noël, celui que je lisais enfant:

livre Noël étagères"Noël", version française du texte de Clement C. Moore "The night before Christmas".

livre NoëlLe père Noël tel que nous le connaissons est né en 1822 sous la plume d'un professeur de littérature new-yorkais, Clement C. Moore. Dans un poème, il raconte sa venue et le décrit comme un personnage jovial, aux joues rebondies, conduisant un traîneau tiré par huit rennes et passant par la cheminée avec un grand sac à jouets. Son texte devient un classique de la littérature enfantine. En 1863, l'illustrateur Thomas Nast l'habille d'une veste et d'un pantalon rouges. La marque Coca Cola qui utilise cette image va ensuite contribuer à sa diffusion universelle.

père noël CCMoore

livre Noël étagères 2

livre Noël 3

A très bientôt pour d'autres petites décos...

Publicité
Commentaires
D
J'adore l'idée et ça reste très explicite quand même... Donc tout bon. Bravo <br /> <br /> Sylvie
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité